PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → WMdev : fonctionne pour windev mobile 25, pas pour windev 26
WMdev : fonctionne pour windev mobile 25, pas pour windev 26
Débuté par niKo, 01 fév. 2021 22:44 - 11 réponses
Membre enregistré
55 messages
Posté le 01 février 2021 - 22:44
Bonjour à tous,

J'ai consulté les différents topics sur le sujet et apprécie WMdev sous windev mobile 25. En revanche, impossible de le faire fonctionner avec windev 26.

J'ai testé différentes configurations :
- réseau wifi commun avec tous les pares-feux off
- point d'accès wifi depuis un mobile...

Le message, au bout de plusieurs longues secondes, reste le même :
"La socket n'a pas pu être initialisée correctement. La connexion au serveur <localhost> sur le port <64005> a dépassé le temps imparti. Détail de l'erreur système : connexion refused"

Pourtant, tous les ports nécessaires sont ouverts. Preuve en est, l'appli fonctionne parfaitement lorsque j'utilise windev mobile 25.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Par avance, un grand merci. Et courage à tous,

Nicolas
Membre enregistré
3 334 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 02 février 2021 - 08:37
As tu mis à jour wmdev sur ton appareil ?
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 02 février 2021 - 10:21
Bonjour niKo,

une chose que j'ai constaté avec WMDev est que Windev Mobile ne prend en compte que la première interface réseau qu'il trouve lors de son démarrage. Si vous avez plusieurs réseau (VPN, Wi-Fi/filaire, autre...) et que, par hasard, le premier listé n'est pas le réseau qui est censé accéder à WMDev alors ça ne fonctionne pas.

Ma solution (longue est fastidieuse mais ça fonctionne) : je désactive tous les réseaux, sauf le réseau qui se connecte à WMDev. Je lance Windev Mobile, je coupe les pare-feux et là ça fonctionne.

En espérant que ça résolve ce souci !
Membre enregistré
55 messages
Posté le 02 février 2021 - 11:33
Bonjour Popoy, bonjour Jérôme,

Et un grand merci pour vos réponses. La version de wmdev est à ma connaissance la dernière en date sur iPhone. Je l'ai d'ailleurs désinstallé et réinstallé pour plus de sécurité.

Jérôme, je vais tenter la manœuvre. Merci beaucoup pour votre solution, je vais tenter le coup et reviens vers vous pour vous informer du résultat.

Bonne semaine à tous :)

Nicolas
Membre enregistré
121 messages
Popularité : +8 (14 votes)
Posté le 02 février 2021 - 16:52
Bonjour,

Je rejoint Jérôme, je fais également la même procédure sur les cartes réseaux.

--
Bon dev

Thibault
Membre enregistré
55 messages
Posté le 02 février 2021 - 21:08
Merci Thibault, je teste d'ici demain matin.

Bonne soirée.
Membre enregistré
55 messages
Posté le 03 février 2021 - 00:26
Un grand merci à tous et en particulier à Jérôme. La méthode fonctionne bien.

Petite précision : après une première tentative infructueuse, j'ai ouvert les ports non seulement pour ma machine de dev mais aussi pour l'iPhone. Je dispose à titre indicatif d'une Box Orange 4, chez Sosh, avec le dernier firmware fourni par l'opérateur.

Bonne semaine à tous.



Posté le 04 juin 2021 - 14:20
Pour ma part je passe par un VPN pour accéder Windev qui se trouve sur une VM donc je ne peux pas me permettre d'avoir un seul réseau sur ma machine ^^'

En fait, Windev Mobile se base sur la métrique de l'interface réseau pour aller chercher celui sur lequel se trouve WMDev.

La méthode est donc de mettre forcer la métrique à 1 (souvent en automatique) sur le réseau où se trouve le téléphone.
Je renseigne une métrique plus élevée pour les autres réseaux par ordre de priorité. Windev cherchera toujours sur l'interface avec la métrique la plus faible.
Ensuite je relance Windev, il ne rafraîchit pas toujours ses interface.
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 04 juin 2021 - 15:09
Bonjour Anthony,

entre temps j'ai eu plus d'informations et une solution pour forcer à utiliser une certaine adresse IP est de faire la chose suivante :
il faut mettre l'adresse voulue dans la clé de registre "IPDebugMobile", branche HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\PC SOFT\<WinDev> ou <WinDev Mobile>\<Version>.0\WDCOD\<NomDeveloppeur> .

Cela permet de surcharger la première adresse IP trouvée par Windev ou Windev Mobile et donc d'utiliser plusieurs interfaces réseau tout en bénéficiant de WMDev ! ;)

En espérant avoir pû vous aider !
Posté le 04 juin 2021 - 15:24
Ah oui pas mal, mais du coup le réseau sur lequel tu te connecte est toujours le même ?

Pour ma part, ma config change quand je suis chez moi en télétravail ou au bureau
Métrique 1 Pour le VPN
Métrique 2 Pour le LAN (Quand je suis au bureau, je n'utilise pas le VPN)
Métrique 3 pour le Wifi (Pour les tests ou démo en salle de réunion)

Je connecte le téléphone sur réseau correspondant
Membre enregistré
179 messages
Popularité : +17 (17 votes)
Posté le 04 juin 2021 - 16:14
Oui le réseau partagé entre ma machine et l'iPhone est toujours le même, je ne dois donc pas modifier cette valeur.

Dans le cas d'un changement fréquent de réseau, peut-être faire un petit script ou programme WD qui va modifier cette valeur avec la fonction RegistreEcrit ?
Posté le 04 juin 2021 - 17:04
Pour le moment,
la solution de modifier les métriques me convient. ;)

Pour plus tard,
J'ai bon espoir que PC Soft ajoute une option pour sélectionner le réseau :)