PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → transfert données entre PC et smartphone
transfert données entre PC et smartphone
Débuté par Anthony0903, 16 fév. 2021 19:40 - 11 réponses
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 16 février 2021 - 19:40
Bonjour à tous,
Je souhaiterais développer une application mobile sur Android avec WinDev mobile. Cette application servirais d'intermédiaire entre une application créer en WinDev.
Sur l'application WinDev sur le pc , il y a des bases de données HF installer sur un disque réseau entreprise (droit administrateur limité). L'application sur le pc sert à saisir les absences des employer en 5x8 avec gestion du solde,etc....
je souhaiterais pourvoir saisir un congé sur le smartphone et envoyer les données saisie par wifi sur la base de donnée sur le pc.
Et je souhaiterais aussi récupérer des informations du pc avec une requête sur le smartphone.

Est que cela est possible ?
si oui pouvais m'indiquer un chemin à suivre merci

Cordialement.
Membre enregistré
3 345 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 16 février 2021 - 23:46
Le plus simple serait de mettre en place le serveur HFSQL
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 17 février 2021 - 11:52
Merci pour votre reponse, le problème est que je ne.peut rien installer car je doit faire une demande au service informatique pour avoir l'autorisation.
Membre enregistré
3 345 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 18 février 2021 - 08:56
Dans ce cas vérifie que tu peux accéder à la base de données du disque réseau d'entreprise
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1514073&name=connexion_type_variable
De plus
la connexion sur un réseau windows nécessite le protocole SMB .
Pour voir les noms des machines a partir d'Android , il faut utiliser ce protocole.
il existe un exemple d'exploitation réseau windows à partir d'Android dans la LST 95
voir :https://www.pcsoft.fr/lst/Last/lst95.htm
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 18 février 2021 - 11:38
Popoy a écrit :
Dans ce cas vérifie que tu peux accéder à la base de données du disque réseau d'entreprise
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1514073&name=connexion_type_variable
De plus
la connexion sur un réseau windows nécessite le protocole SMB .
Pour voir les noms des machines a partir d'Android , il faut utiliser ce protocole.
il existe un exemple d'exploitation réseau windows à partir d'Android dans la LST 95
voir :https://www.pcsoft.fr/lst/Last/lst95.htm


Merci Popoy je vais essayer ta solution
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 18 février 2021 - 21:24
Bonjours, je n'est pas accès au LST, je n'est pas pris l'abonnement
en claire je souhaiterais réellement faire ce que l'application
" UN EXPLORATEUR RÉSEAU POUR VOTRE TABLETTE ANDROID " mais je ne trouve pas d'aide sur internet et j'ai essayé le peut de chose que je connaisse sans succès.

Serait-il possible d'avoir un peut d'aide?

J'ai chercher du coté du protocole SMB mais je n'est rien trouver sur internet

Merci.
Posté le 19 février 2021 - 09:38
Anthony0903 avait énoncé :
Bonjour à tous,
Je souhaiterais développer une application mobile sur Android avec WinDev
mobile. Cette application servirais d'intermédiaire entre une application
créer en WinDev.
Sur l'application WinDev sur le pc , il y a des bases de données HF installer
sur un disque réseau entreprise (droit administrateur limité). L'application
sur le pc sert à saisir les absences des employer en 5x8 avec gestion du
solde,etc....
je souhaiterais pourvoir saisir un congé sur le smartphone et envoyer les
données saisie par wifi sur la base de donnée sur le pc.
Et je souhaiterais aussi récupérer des informations du pc avec une requête
sur le smartphone.

Est que cela est possible ?
si oui pouvais m'indiquer un chemin à suivre merci

Cordialement.


Pour ma part j'utilise les webservices.
Cela nécessite évidemment un serveur Webdev sur le serveur mais la
vitesse est nettement supérieure.

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Membre enregistré
3 345 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 19 février 2021 - 12:29
Philippe, Anthony ne peut rien installé.
J'avais conseillé le serveur hfsql
Mais il est vrai que que le webservice est aussi une solution
Posté le 19 février 2021 - 12:51
Anthony0903 a écrit :
> Bonjours, je n'est pas accès au LST, je n'est pas pris l'abonnement

Chaque LST peut être achetée individuellement sur le site de pcsoft


en claire je souhaiterais réellement faire ce que l'application
" UN EXPLORATEUR RÉSEAU POUR VOTRE TABLETTE ANDROID " mais je ne trouve pas d'aide sur internet et j'ai essayé le peut de chose que je connaisse sans succès.


C'est une mauvaise idée... Ca peut marcher ou pas en fonction des permissions réseaux appliqués par le service IT qui risque ne pas aimer avoir des téléphones non identifiés capables de parcourir leur réseau.

Si tu peux mettre en place un exe windev coté PC, tu peux communiquer par sockets, en plus de l'idée du webservice. L'avantage de la solution socket est de ne nécessiter QUE UN exe, et pas un serveur web plus un webservice à installer.
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 10 mars 2021 - 15:04
Bonjour , je souhaiter vous informez que j'avais réussi à me connecté en SMB depuis le réseau wifi ainsi que de récupérer des fichiers sur mon serveur.
mais j'ai un petit problème je souhaite utilisé la variable "HDéclareExterne" mais sa me fait une erreur "impossible de charger la librairie WD240jav."

//sRépertoires est une chaîne
gsRep est une chaîne
sFichier est une chaîne
tabTableauFichier est un tableau de chaîne
tabTableauFichier2 est un tableau de chaîne
tableauConges est un tableau [0,14] de chaîne
sCheminLocal est une chaîne

TableauSupprimeTout(tabTableauFichier)

gsAUT_DOMAINE ="smb://xx.xx.xx.xx"
gsAUT_UTILISATEUR = "xxxxxxxx"
gsAUT_MOTDEPASSE = "xxxxxxxx"
gsRep ="smb://xx.xx.xx.xx/MonDossier/Sous Dossier/"
sCheminLocal = "/" + SysRepCarteStockage() + "/Synchro BDD/"
sFichier = SMBListeFichier(gsRep,gsAUT_DOMAINE,gsAUT_UTILISATEUR,gsAUT_MOTDEPASSE)
//sRépertoires = SMBListeRépertoire(sRep,AUT_DOMAINE,AUT_UTILISATEUR,AUT_MOTDEPASSE)
SI SMBErreurInfo() <> "" ALORS
Erreur("Impossible de lister le fichier.",SMBErreurInfo())
FIN

POUR TOUTE chaîne FichierTemp de sFichier SEPAREE PAR RC
SI sDeterminerNomSMB(FichierTemp) = "Conges.fic" OU sDeterminerNomSMB(FichierTemp) = "Conges.ndx" ALORS
TableauAjouteLigne(tabTableauFichier,sDeterminerNomSMB(FichierTemp))
TableauAjouteLigne(tabTableauFichier2,FichierTemp)
FIN

FIN

nNombreDeBDD est un entier = tabTableauFichier..Occurrence
//
POUR i = 1 À nNombreDeBDD
ThreadExecute("recuperation_"+DonneIdentifiant(),threadNormal,RéceptionSMB,tabTableauFichier2[i],sCheminLocal + tabTableauFichier[i],gsAUT_DOMAINE,gsAUT_UTILISATEUR,gsAUT_MOTDEPASSE)
FIN

bMonreslut est un booléen = HDéclareExterne(sCheminLocal + "Conges.Fic","Conges")

HLitPremier("Conges","IDConges")


TANTQUE PAS HEnDehors("Conges")
POUR TOUTE chaîne sRubrique de HListeRubrique("Conges")

TableauAjouteLigne(tableauConges,{"Conges.Noms", indRubrique},{"Conges.Equipes", indRubrique},{"Conges.Services", indRubrique},...
{"Conges.CongerEntier", indRubrique},{"Conges.CongerTexte", indRubrique},{"Conges.CongerNumerique", indRubrique},{"Conges.Commentaires", indRubrique},...
{"Conges.Dates", indRubrique},{"Conges.Jour", indRubrique},{"Conges.Mois", indRubrique},{"Conges.Annee", indRubrique},{"Conges.Semaine", indRubrique},...
{"Conges.AffichageConge", indRubrique},{"Conges.CalculsoldeOK", indRubrique},{"Conges.Fonction2", indRubrique},{"Conges.DateEnregistrement", indRubrique})
FIN

HLitSuivant("Conges")
FIN


nombreenregistrent est un entier = HNbEnr("Conges")
POUR i = 1 À nombreenregistrent
SI tableauConges[i,2] = 1 ALORS
HExécuteRequête(REQ_Ajouter_Conges_Android,hModifieFichier+hRequêteSansCorrection+hRequêteSansCorrectionHF,tableauConges[i,1],tableauConges[i,2],tableauConges[i,3],tableauConges[i,4],...
tableauConges[i,4],tableauConges[i,5],tableauConges[i,6],tableauConges[i,7],tableauConges[i,8],tableauConges[i,9],tableauConges[i,10],tableauConges[i,11],...
tableauConges[i,12],tableauConges[i,13],tableauConges[i,14],tableauConges[i,15],tableauConges[i,16])
FIN
FIN
Membre enregistré
24 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 19 mars 2021 - 14:17
Bonjour
j'ai résolu mon problème, j'ai fait une erreur je n'est pas intégré la librairie HFSQL lors de la génération de l'application.

Merci pour votre aide
Posté le 13 septembre 2021 - 09:54
Bonjour,
je démarre sous WMobile et me trouve confronté au même besoin et donc mêmes problèmes :

- Accéder en Wifi à des fichiers d'autres applis (notamment bases HF), sans tout révolutionner (pas de serveur HFCS, pas de Webservices...)... "Juste" lire un fichier HF.


Déjà merci pour ce sujet qui éclaire un peu ma lanterne. Malheureusement, je n'ai pas non plus accès à la LST 95 ni possibilité de l'acheter donc pas d'exemple pour bien démarrer.

Question bête : comment s'authentifier auprès du serveur SMB avec les variables domaine, User et mdp ?
J'ai pensé à Reseauconnecte mais ces fonctions ne sont pas disponibles en WM

Merci