PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Google Play Console
Google Play Console
Débuté par niKo, 03 juin 2021 20:12 - 9 réponses
Membre enregistré
55 messages
Posté le 03 juin 2021 - 20:12
Bonsoir à tous.

Le sujet a été largement commenté les années précédentes mais j'ai un souci en voulant ajouter une release de mon application en tests fermés.

J'ai pu sans problème créer une première release depuis windev mobile 25 en suivant scrupuleusement le tutoriel de GillesV accessible ici : https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…

J'ai depuis voulu ajouter une release étant entre-temps passé à Windev Mobile 26.

Problème, la possibilité choisir ou non d'utiliser la gestion de la signature par Google visible ici (

) semble avoir disparu et mon AAB est systématiquement refusé.

Un grand merci par avance à qui pourra m'aider. Bonne fin de semaine à tous.
Membre enregistré
55 messages
Posté le 07 juin 2021 - 16:29
Je réponds finalement au sujet moi-même, cela pourra peut-être aider certaines personnes connaissant le même problème.

J'ai finalement pu faire passer sans problème mon aab d'une part en utilisant chrome (et non firefox), d'autre part en décochant les options "Obfusquer et réduire la taille du code généré" et "Crypter les chaînes" dans la configuration avancée de l'étape Configuration de la Génération de l'application Android.






Bon développement à tous.
Membre enregistré
1 123 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 21 août 2021 - 18:41
Bonjour Niko, je ne comprends pas vraiment le pourquoi mais lorsque j'ajoute des versions et crois-moi, j'en ai ajouté un paquet, ces 2 options sont toujours cochés et je considère qu'elles doivent être cochées car dans le cas contraire, une personne mal intentionnée pourrait décompiler ton appli facilement, ce qui lui permettrait d'analyser ton code et cracker ta logique de sécurité.

C'est juste mon opinion.

--
Jean Turcotte
WX 26
Android 9.0 sur Galaxy S8
Laptop Lenovo I7 12GB Ram
Membre enregistré
797 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 21 août 2021 - 21:24
Bonjour, j'utilise toujours ces options sans aucun problème. Mon application en version AAB est acceptée sans problème.

Rubén
Membre enregistré
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posté le 22 août 2021 - 07:55
Salut

Il faut que les deux cases soient cochées pour les raisons expliquées plus haut.

Pour mettre confronté au problème, on ne peut plus utiliser Firefox, mon navigateur par défaut, mais obligatoirement Chrome pour déposer des realease.

Est-ce un bug de FF ? Je ne sais pas ! J'ai ouvert un ticket.
Membre enregistré
3 345 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 22 août 2021 - 09:14
L'obfuscation et le cryptage, ne sert que si vous avez des données sensibles dans l'application.
Personnellement, mon application ne fournit que des horaires de lever et coucher du soleil.
De plus, j'ai fourni mon source dans un forum.
Je considère donc, que mon application n'en a pas besoin.
Membre enregistré
55 messages
Posté le 22 août 2021 - 22:06
Ouh là, vieux sujet, j'aurais dû le signaler comme éteint. En fait le problème venait bien de Firefox comme débattu dans ce sujet :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/44083-play-store-importation-impossible/read.awp

En revanche, Google semble ne pas trop apprécier l'obfuscation des sources dans ses commentaires de retour.

Autre point concernant cette fois les bibliothèques : quelqu'un sait il s'il est possible de diminuer la granularité de celles-ci car bien souvent, Google indique que des extensions inutiles sont chargées (quand bien même je vérifie bien que seuls les éléments et autorisations nécessaires à la compilation du projet sont cochées lors de la compilation du projet) ?
Membre enregistré
3 345 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 23 août 2021 - 04:39
Niko, pour les bibliothèques inutiles
Là, c'est a pcsoft de faire quelque chose car ils fournissent la totalité de leur framework
Ce qui n'est pas le cas dans d'autres EDI comme par exemple Delphi.
Membre enregistré
55 messages
Posté le 23 août 2021 - 13:02
Merci Popoy,

J'ignorais que Delphi existait encore, c'est bien Borland qui est à l'origine de ce produit ?

Bonne journée,

niKo
Membre enregistré
3 345 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 24 août 2021 - 03:09
Now Embarcadero