PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → son Datawedge Zebra Scan
son Datawedge Zebra Scan
Débuté par Sébastien, 08 juin 2021 17:32 - 2 réponses
Posté le 08 juin 2021 - 17:32
Bonjour,

j'ai pas mal galéré mais je suis quasiment au bout, j'utilise le composant Zebra ScannerDataWedge qui est vraiment top !
je créé un profil à l'initialisation s'il n'existe pas, et j'ai quelques paramètres en plus que j'ai ajoutés :

// Création de la classe contenant les paramètres de profil
clSettings est un CZebraDWConfigurationDuProfil

// On indique un nom de profil, ainsi qu'une durée maximale avant de considérer qu'on a un timeout
clSettings.m_sProfileName = gsNomDuProfil
clSettings.m_nTimeOutMS = gnTimeOut

// Configuration de certains paramètres.
// Pour plus d'information, voir: http://techdocs.zebra.com/datawedge/6-7/guide/api/setconfig/
clSettings.m_clScannerPlugin.m_clDecoders.m_bdecoder_korean_3of5 = Vrai
clSettings.m_clScannerPlugin.m_clDecodersParams.m_edecoder_gs1_lim_security_level = CZebraDWProfilePluginScannerDecodersParams.SECURITY_LEVEL_1

//voici ce que j'ai ajouté :
clSettings.m_clScannerPlugin.m_clReaderParams.m_eaim_type = CZebraDWProfilePluginScannerReaderParams.SC_E_AIM_TYPE.PRESS_AND_RELEASE
clSettings.m_clScannerPlugin.m_clScanParams.m_ecode_id_type = CZebraDWProfilePluginScannerScanParams.SC_E_CODE_ID_TYPE.CODE_ID_TYPE_AIM
clSettings.m_clScannerPlugin.m_clScanParams.m_evolume_slider_type = CZebraDWProfilePluginScannerScanParams.SC_E_VOLUME_SLIDER_TYPE.NOTIFICATION
clSettings.m_clScannerPlugin.m_clScanParams.m_sdecode_audio_feedback_uri = CZebraDWProfilePluginScannerScanParams.ESC_S_DECODE_AUDIO_FEEDBACK_URI.DECODE_AUDIO_FEEDBACK_URI_DECODE_SHORT
clSettings.m_clScannerPlugin.m_clScanParams.m_bdecode_haptic_feedback = Vrai


// On décide d'écraser le profil (on suppose qu'il a été préalablement créé)
clSettings.m_clMainBundle.m_eCONFIG_MODE = CZebraDWProfileMainBundle.OVERWRITE




Par défaut la classe CZebraDWProfilePluginScannerScanParams a la variable m_sdecode_audio_feedback_uri est une chaîne = "content://media/external/audio/media/null" et donc il n'y a pas de bip quand on scanne, j'aimerais avoir la valeur par exemple "decode-short" qui existe dans la liste des sons disponibles dans le paramétrage du profil de Datawedge, mais je ne sais pas comment y accèder..

CZebraDWProfilePluginScannerScanParams est une Classe, Sérialise = "ScanParams"
m_ecode_id_type est un SC_E_CODE_ID_TYPE, Sérialise = "code_id_type"
m_bdecode_haptic_feedback est un booléen = Faux, Sérialise = "decode_haptic_feedback"
m_sdecode_audio_feedback_uri est une chaîne = "content://media/external/audio/media/null", Sérialise = "decode_audio_feedback_uri"
m_bdecoding_led_feedback est un booléen = Faux, Sérialise = "decoding_led_feedback"
m_ngood_decode_led_timer est un entier = 75, Sérialise = "good_decode_led_timer" //0-1000
m_evolume_slider_type est un SC_E_VOLUME_SLIDER_TYPE, Sérialise = "volume_slider_type"

FIN


Si je mets m_sdecode_audio_feedback_uri est une chaîne = "content://media/external/audio/media/decode-short.wav" ça ne fonctionne pas... il se trouve ailleurs ? quelqu'un a une idée comment paramétrer un de ces sons ?




Posté le 10 juin 2021 - 14:12
Bonjour,

En effet j'ai eu le problème sur un MC2200, Il faut remplacer par la ligne :

m_sdecode_audio_feedback_uri est une chaîne = "system/media/audio/notifications/decode-short.wav", Sérialise = "decode_audio_feedback_uri"

J'avais trouvé l'information sur le site Zebra
https://techdocs.zebra.com/emdk-for-android/3-1/api/barcode/ScannerConfig-ScanParams/

Cordialement,

Franck.
Membre enregistré
4 messages
Posté le 21 décembre 2023 - 11:18
Bonjour,
Merci pour la solution!

Cordialement
Roby