PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → jsonToVariant !!!?
jsonToVariant !!!?
Débuté par ncaplan, 13 juin 2021 16:20 - 7 réponses
Posté le 13 juin 2021 - 16:20




bonjour, il y a t'il une explication plausible a ça ?

le jour d'avant la variable vData était bien gérée. (rien a été touché sur le code juste relancé la machine)

Merci
Posté le 13 juin 2021 - 16:50
10 minutes apres !!! toujours rien changé dans le code.



Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 13 juin 2021 - 20:58
Bonjour, Pour manipuler un document JSON, vous pouvez utiliser une variable JSON. Il permet d'accéder au contenu des champs.

https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000023611&name=TYPE_JSON

Ruben
Posté le 13 juin 2021 - 21:38
oui mais c'est juste un peu plus compliqué que ca. je ete "moderé" sur une image suivante, juste apres celle-ci qui résume bien le probleme.
Posté le 13 juin 2021 - 21:43
autant pour moi je viens juste de la voir. donc le json ou pas de toutes les façons il revoit json invalide en test sur smart dans tous les cas de figure, json valide en test GO. pour info le json est valide sur 4 test en ligne il est même valide sur le site pcsoft.
Posté le 14 juin 2021 - 10:55
donc : le process fonctionne avec le protocole Mqtt. pour etre tres honnête, je ne sais pas comment exactement du au fait que je ne vois rien ni en log ni en debug. la seul chose que je réussi a voir c'est que le JSON (buffer de retour Mqtt) est donné comme "JSON INVALIDE" mais bon il le traite quand meme en json ???? pour info c'est rabbitMq + Mqtt qui retourne le playload.
Posté le 14 juin 2021 - 12:54
haaaaa... finalement une information intéressante ca fonctionne en GO mais pas sur smartphone...

Donc, à 99% de chances, c'est un problème ansi/unicode, et les chaines sont justes déclarées en "est une chaine" au lieu d'être déclarées en "est une chaine ansi"
Posté le 14 juin 2021 - 22:26
@argus ben oui 99% comme dhab les types d'encodage !!! trop bien gerés.

bref la solution était bien la, mais il faut avouer que ça n'a pas été simple vu que le GO, le mode direct, et la prod ben rien n'a été/ou répondu au même standard de codage : résultat pour les trois "mode" trois codages différents, cela revient a dire presque trois app différentes.

actuellement ça fonctionne que sur la prod !!! ça bug sur le go et en simulation.