PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Connexion à répertoire réseau et utilisation des fichiers via Wifi
Connexion à répertoire réseau et utilisation des fichiers via Wifi
Débuté par Flef, 13 sep. 2021 17:10 - 4 réponses
Posté le 13 septembre 2021 - 17:10
Bonjour,

Pour me découverte du dev Androïd (et donc du système de fichiers entre autres), je cherche à accéder depuis un terminal ,connecté au réseau entreprise en Wifi, à des fichiers de divers types (.txt, .FIC HF Classic...) présents dans un répertoire réseau partagé.

Les données et fichiers proviennent d'appli figées, le besoin est fugace donc pas question de développer des WS ni de passer sur un serveur HF C/S !

Il me faut donc réussir à lire et/ou rapatrier directement les fichiers du rep réseau partagé sur le smartphone de la sorte (imposé).
J'ai d'abord naïvement testé un "classique" fchargetexte("\\xxx.xxx.xxx.xxx\...\test.txt"), avant de comprendre que ça ne serait pas aussi simple sous Androïd !

En parcourant le forum, je lis qu'une LST 95 traite de ce sujet. Pas de chance, je ne l'ai pas et ne l'aurai pas (0 budget), surtout pour le besoin.

Par contre, 2 posts semblent orienter vers une authentification préalable, ce qui paraît effectivement censé :
- l'un, à l'AD ...
=> Si oui, de quelle manière, techniquement, étant donné que les fonctions LDAP auxquelles je pense ne sont pas dispo en WMobile

- l'autre, au serveur samba, avec un début de paramétrage du type (copie du passage concerné) :
gsAUT_DOMAINE ="smb://xx.xx.xx.xx"
gsAUT_UTILISATEUR = "xxxxxxxx"
gsAUT_MOTDEPASSE = "xxxxxxxx"
gsRep ="smb://xx.xx.xx.xx/MonDossier/Sous Dossier/"
=> Comment finaliser cette authentification avec ces paramètres et accèder enfin au contenu du répertoire voulu ?

(... rame.... rame..... rameurs, ramez...)

Merci bien pour toute aide à bien cerner la problématique OS/réseau et/ou concrétiser techniquement cette opération :)
Membre enregistré
3 344 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 13 septembre 2021 - 19:04
Ce n'est pas en relançant d'autres vieux post que cela va régler ton problème.
Le smb n'est pas gérer par défaut sur Android
Seul la LST 95 fourni une solution valable.
Autres solution le webservice ou le serveur HFSQL
Si tu ne peux envisager aucune des trois alors pas de solutions
Cordialement
Posté le 14 septembre 2021 - 09:15
Bonjour, merci pour la réponse.

L'idée était d'éclaircir chaque post, mais mes questions du matin semblant avoir échoué à la publication, j'ai choisi d'ouvrir un nouveau sujet en fin de journée pour voir si ça passait mieux. Et tout a été publié finalement en même temps.

Pour avancer, merci aux possesseurs de LST95 qui auront résumé l'exemple :
il n'existe pas de fonctionnalités directement intégrées dans le framework PCSOFT depuis cette LST, l'exemple utilise une librairie externe jcifs-....jar + implémentation en Java.

Cdlt
Membre enregistré
3 344 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 14 septembre 2021 - 09:38
C'est un exemple payant
Tu peux l'acheter sur cette page
https://www.pcsoft.fr/lst/bdc-old-lst.htm
Membre enregistré
3 344 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 14 septembre 2021 - 09:46
Pour info il existe une liste des exemples de la LST sur cette page
https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/fr/exlst.awp
Si tu achètes des anciens numéros je te conseille d'en prendre 4 LST
Cela devient intéressant a partir de ce nombre