PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → GO Debug Android
GO Debug Android
Débuté par Rubén Sánchez Peña, 21 sep. 2021 13:15 - 2 réponses
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 13:15
Bonjour, le débogage en mode GO fonctionne-t-il sur les appareils Android ? Dans mon cas, c'est impossible, ça ne fonctionne jamais. Quelle configuration utilisez-vous pour déboguer ? Les ports ouverts ? La version d'Android sur l'appareil ?

Dans mon cas, il arrive que l'exécution s'arrête au point d'arrêt mais une fois là, il n'est pas possible de consulter la valeur des variables et lorsqu'on avance pas à pas, l'IDE finit par se bloquer. D'autres fois, dans une fenêtre, il exécute un code appartenant à une autre fenêtre,...

Je pense sincèrement qu'après deux versions, ce point devrait être corrigé.

Rubén
Membre enregistré
3 311 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 17:14
Rubén Sánchez Peña a écrit :
D'autres fois, dans une fenêtre, il exécute un code appartenant à une autre fenêtre,...
Je pense sincèrement qu'après deux versions, ce point devrait être corrigé.
Rubén

Salut Ruben,
Franchement d'accord avec toi, le plus embêtant c'est l'exécution du mauvais code.
J'espère que ce sera résolu dans la version 28}:(
Membre enregistré
794 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 21 septembre 2021 - 18:08
Bonjour, lorsque l'application commence à avoir du volume il est nécessaire dans de nombreuses occasions de pouvoir suivre pas à pas son exécution. Le debug dans IOS fonctionne-t-il correctement ? Si c'est le cas, je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de problèmes pour l'implémenter dans une plateforme aussi ouverte qu'Android. C'est pourquoi je vous demandais votre configuration de débogage actuelle pour essayer de résoudre le problème.

Honnêtement, ce genre de situation me cause souvent beaucoup d'incertitude. Ce sont des choses basiques et fondamentales de nos jours, et bien sûr c'est quelque chose de normal dans le reste des outils de développement comme B4X ou Android Studio, sans parler de VS Code et Flutter.

Rubén