PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Comment trouver les data d'une application tierce sur un téléphone Android ?
Comment trouver les data d'une application tierce sur un téléphone Android ?
Débuté par Patrice, 01 juil. 2022 23:31 - 3 réponses
Membre enregistré
58 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 01 juillet 2022 - 23:31
Bonjour,

J'en suis au début de mon développement en WIndev Mobile, d'où ma question de débutant...

Je souhaite voir le fichier de données d'une application provenant du Play Store installée sur mon téléphone afin d'en analyser le contenu et la structure.
Problème, je ne le trouve pas.

Je n'ai pas encore installé d'outils de développement sur mon téléphone, ni rien modifié aux privilèges, je ferai cela plus tard quand je travaillerai sur Windev Mobile.

J'utilise Total Commander pour naviguer dans les fichiers du téléphone, mais je ne trouve pas cette appli et donc les data non plus.
Que me conseillez-vous pour retrouver l'appli et ses données ?
Il me semble que je ne vois pas tout le contenu du téléphone malgré que j'aie activé la visualisation des fichiers cachés et système.

Merci !

Patrice

--
-----------
WD 27
HFSQL
Windows 10
Message modifié, 01 juillet 2022 - 23:33
Membre enregistré
3 328 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 02 juillet 2022 - 08:47
Patrice, tu faire cela que sur des téléphones rooté.
Même sur tes propres applications, tu ne pourras pas faire cela.
La seule chose possible, c'est de récupérer l'apk et de le décompiler.
Si par chance, il y a une base SQLite, il existe des visionneuses.
Membre enregistré
476 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 04 juillet 2022 - 11:47
Patrice a écrit :
Que me conseillez-vous pour retrouver l'appli et ses données ?
Il me semble que je ne vois pas tout le contenu du téléphone malgré que j'aie activé la visualisation des fichiers cachés

Tu peux accéder au fichier de données si est stocké sur le stockage externe du tel, a partir de Android 11 tu n'as le droit d’écrire que dans :
- des répertoires propres à l'application : utilisation de la fonction SysRepStockageExterne avec les constantes sseAppXXX.
- des répertoires publics "Documents", "Download", "Images", etc. : utilisation de la fonction SysRepStockageExterne avec les constantes ssePublicXXX.

Pour ton appli tierce si elle n'utilise pas le stockage externe il faudra rooter le telephone pour acceder aux données
Membre enregistré
58 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 06 juillet 2022 - 05:05
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !

Cordialement,

Patrice

--
-----------
WD 27
HFSQL
Windows 10