PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Conseil Store Android / Apple
Conseil Store Android / Apple
Débuté par Jean Michel, 28 nov. 2022 08:37 - 2 réponses
Posté le 28 novembre 2022 - 08:37
Bonjour tout le monde,

Petit message en espérant trouver un peu d'aide de la communauté sur du conseil niveau déploiement Apple et Android.

Voila le contexte :

Nous avons développé une application pour Android (La version Ios dois suivre), assez simple, avec une communication en Webservice.
Le client souhaite absolument un déploiement sur un store Privé, et pas sur AppleStore/PlayStore. J'ai tout mis sur le système proposé par WinDev, et cela fonctionne correctement.

Par contre, j'ai beaucoup de remontées utilisateurs sur le coté "pas pratique" du système car ils doivent "autoriser les applications de source inconnue" a la fois sur le navigateur qui télécharge l'Apk, et sur l'application elle même pour les mises a jour. Une fois que c'est fait, cela reste pas forcement en "mémoire" (mise a jour Android surement ?) et j'ai des utilisateurs qui n'arrivent plus a faire les mises a jour a cause de ca. (le problème se règle facilement, mais j'ai jamais ce genre de soucis sur mes applis perso que je DL sur le store).

Ma Question est donc la suivante : Peut on "signer" l'application pour qu'Android l'accepte, et cela suffit pour ne plus avoir ces désagrément?

Et du coup, pour Apple c'est la même chose ? (j'ai zéro exp apple, j'ai aucuns appareils de la marque a la pomme).

Merci de vos conseils

Bien à vous
Membre enregistré
493 messages
Popularité : +24 (30 votes)
Posté le 28 novembre 2022 - 16:26
Salut Jean Michel
A mon avis, c'est pas possible, les sources inconnues c'est tout ce qui ne vient pas du store officiel, donc....
pour le problème de mise a jour qui ne se font pas, depuis la dernière mise a jour WX27, la mise a jour ne s'installe pas, un ticket est ouvert

--
José
Membre enregistré
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 28 novembre 2022 - 17:08
Oui tu dois "autoriser les applications de source inconnue" a la fois sur le navigateur qui télécharge l'Apk, et sur l'application elle même pour les mises a jour.
Par contre une fois que c'est fait tu n'as plus a le refaire pour les mises a jour sauf si tu desinstalles l'appli
Pour IOS il y a 2 solutions soit tu utilises ton propre store privé et dans ce cas il faudra approuver l'entité qui a developpé comme etant de confiance soit tu utilises le store privé Apple Business Manager et la c'est comme pour Apple store c'est Apple qui doit approuver l'appli au préalable mais plus l'utulisateur