PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Debug avec version 28
Debug avec version 28
Débuté par Pucpood, 09 jan. 2023 16:26 - 8 réponses
Membre enregistré
328 messages
Posté le 09 janvier 2023 - 16:26
Bonjour à tous et meilleurs vœux de débogage !

Je n'ose poser la question : est-ce qu'avec la version 28 on récupère la possibilité de consulter les variables en mode debug sur l'appareil (Android) ? Ca fonctionnait sur la 25 mais depuis la 26 ça semble perdu ...

J'attends impatiemment de recevoir les codes de ma licence 28, j'espère ne pas être déçu sur ce point.
Message modifié, 09 janvier 2023 - 16:33
Posté le 09 janvier 2023 - 16:39
A priori c'est pas mieux en WM28.

J'ai posé djà la question et ça ne fonctionne toujours pas.

Personnellement je ne travaille plus sur les nouvelles versions avant l'update 2.

Sous WM27 il y a encore des bugs et régressions malgré la sortie de WM28.
Membre enregistré
795 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 09 janvier 2023 - 18:15
Bonjour, j'ai fait le test dans un projet minimal avec une seule fenêtre et là, si vous faites glisser une variable vers la liste des variables, elle affiche son contenu. Dans un projet réel avec des fenêtres multiples donne toujours l'erreur qui ne peut pas afficher la valeur...

C'est désespéré...

Rubén
Posté le 10 janvier 2023 - 10:10
Rubén Sánchez Peña a écrit :
Bonjour, j'ai fait le test dans un projet minimal avec une seule fenêtre et là, si vous faites glisser une variable vers la liste des variables, elle affiche son contenu. Dans un projet réel avec des fenêtres multiples donne toujours l'erreur qui ne peut pas afficher la valeur...

C'est désespéré...

Rubén


Depuis 3 ans toujours la même réponse, le débogage fonctionne. Nous n'avons pas de signalements de problème!

Oui si le projet ne contient pas plus d'une fenêtre et quelques traitements ça fonctionne, sur un vrai projet je n'ai jamais réussi à pouvoir évaluer les variables!

C'est extrêmement pénalisant et chronophage.
Membre enregistré
328 messages
Posté le 10 janvier 2023 - 11:36
Pas rassurant.
Merci à tous de confirmer ou d'infirmer les dires ci-dessus afin de sensibiliser PC Soft à ce sujet assez essentiel.
OU de donner vos solutions si solutions il y a.

Je ne veux pas croire que PC Soft ne réagirait pas positivement à des signalements "massifs".
Posté le 10 janvier 2023 - 14:00
Une question plus simple, est ce que quelqu'un arrive utiliser le débogage sur WM26, WM27 ou WM28 avec un projet réel?

Je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de réponses positives.

Une action groupée externe à la demande au ST s'impose!
Posté le 10 janvier 2023 - 15:27
Je viens d'avoir la direction de PCSoft à ce sujet.
Pour eux il n'y a pas de problèmes car personne ne signale ce problème.

Il convient donc à chacun d'envoyer une requête au ST en ce sens.

Petite précision les remarques sur le forum ne sont jamais pris en compte par PCSoft
Membre enregistré
5 messages
Posté le 10 janvier 2023 - 15:29
Bonjour,

Suite à une discussion que je viens d'avoir avec Cezame, je vous invite à envoyer au Support Technique Gratuit des éléments de reproduction précis du soucis que vous rencontrez.
Malheureusement avec les différents messages de ce thread, rien n'est exploitable.
Je vous rappelle également que le forum n'est pas un lieu d'échange avec le Support Technique Gratuit.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter de vive voix.

Il suffit de me contacter au +33 4.67.032.032.

Cordialement

Jérôme AERTS
Membre enregistré
5 messages
Posté le 26 janvier 2023 - 17:35
Bonjour,

Une précision, l'autowatch n'est pas disponible lors du debug sur un device Android.
Par contre, vous pouvez faire un drag & drop d'une variable dans le débogueur.

D'ailleurs l'aide est votre amie :

Les fonctionnalités non disponibles sont documentées ici :
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000193&name=Debogage_en_Android

Bons développements

Jérôme AERTS
Message modifié, 26 janvier 2023 - 17:37