PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Plantage CaméraLanceAppli
Plantage CaméraLanceAppli
Débuté par ap17, 28 mar. 2023 18:13 - 9 réponses
Membre enregistré
83 messages
Posté le 28 mars 2023 - 18:13
Bonjour,
Nous avons des problèmes avec la procédure CaméraLanceAppli sous Android, qui ferme notre application quand on prend la photo.
Le problème est aléatoire (mais relativement fréquent).
Nous avons supprimé tous les traitements annexes et même avec seulement l'appel à la procédure (avec ou sans fonction callback) une fois sur 2 ou 3 quand on prend la photo cela ferme l'appli directement sans aucun message (ni passage par les traitements automatique d'erreur ou d'exception).
testé sous Android 11.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Déjà rencontré ou des idées de causes possibles ? Nous sommes également preneurs de pistes pour débuguer...quels tests faire ...parce que là nous sommes secs !!! Et nous avons un client qui râle forcément....

Merci d'avance pour vos idées..

AP17
Membre enregistré
3 335 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 28 mars 2023 - 19:03
Salut,
Avez vous essayé avec le champ caméra ?
Membre enregistré
83 messages
Posté le 28 mars 2023 - 19:08
Bonjour et merci Popoy pour votre réponse.
C'est en effet la piste que nous développons pour essayer de contourner le problème en espérant que les plantages ne se produirons pas aussi avec cette solution (quand on ne sait pas reproduire systématiquement le problème il est difficile de dire catégoriquement qu'il est corrigé).
Même si cela fonctionne avec cette solution, on aimerait bien comprendre....

Merci encore
Membre enregistré
3 335 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 29 mars 2023 - 06:01
Bonjour,
Pour essayer de répondre
Je suppose que c'est un problème de d'autorisation non demander.
Peut être celle d'accès aux fichiers
Regarde
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000201

Et il peut y avoir un souci si ton application se met en arrière plan
puisque qu'elle lance la caméra native
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000195

Et comme je dis toujours rajouter des multitâche dès que le système est demandé
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3015004

D'où ma proposition de faire avec le champ caméra
Qui enlève déjà le problème d'arrière plan.
Membre enregistré
83 messages
Posté le 29 mars 2023 - 12:10
Super, merci pour toutes ces pistes
Membre enregistré
104 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 29 mars 2023 - 16:08
Bonjour AP17,

Problème suite à la mise-jours vers WM28 ? Avez-vous installé l'update 2 (21/03/203) ? Je n'ai aucun problème avec VidéoLanceAppli avec un Galaxy Tab A7 Lite tournant sous Android 13, pas de problème non plus sur mon smartphone. Avez-vous testé votre application sur un autre appareil Android ? Bon courage :-)

--
NGUYEN Tan Trung
B. Rekencentra NV
Message modifié, 29 mars 2023 - 16:08
Membre enregistré
35 messages
Posté le 24 mai 2023 - 20:45
Bonjour AP17,

Nous avons le même problème avec la version WM26. Nous pensons aussi à utiliser le champ caméra plutôt que l'appareil photo natif, mais avez-vous réussi à résoudre le problème avec le natif finalement ou vous utilisez maintenant un champ caméra ?

Nous avons fait des tests sous plusieurs appareils et versions Android, pour l'instant, c'est surtout sous Samsung que ça plante mais pas tous les modèles.

--

Christophe.
Membre enregistré
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 25 mai 2023 - 09:53
En 27 il y a eu une correction partielle, le plantage pouvait encore se produire quand on appelle la camera natif, que l'on bascule l'appli en arrière plan et que l'on revient sur l'aplli
D'après ce que j'avais constaté ce problème est totalement corrigé en 28
Membre enregistré
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posté le 02 juin 2023 - 13:06
Je reviens sur le sujet, contrairement à ce que j'indiquais, le plantage persiste en 28 update3
Même test que j'ai décris dans le message précédent fait sur Samsung galaxy tab A (Android 11)
Je vais voir avec le support, le passage au champ camera résout le problème mais demande un dev
Message modifié, 02 juin 2023 - 13:30
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 22 mars 2024 - 10:50
Bonjour

Eu le même soucis avec VideoLanceAppli mais uniquement sur UN utilisateur, et pas du tout au début.
Sans de mise à jour, au bout d'un moment , plantage quasi systématique lors de la prise de photo (obligé de recommencer jusqu'à ce que ça passe)

J'ai passé tous les appels à VideoLanceAppli en utilisation du champ caméra et ça a à priori réglé le problème (version bêta livrée dans la nuit, pas encore assez de récul)

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir