PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Go Android plante systématiquement
Go Android plante systématiquement
Débuté par Pucpood, 24 avr. 2023 10:13 - 12 réponses
Membre enregistré
328 messages
Posté le 24 avril 2023 - 10:13
Bonjour,

Depuis que je suis passé en WM28, mon application s'arrête systématiquement lorsque que je la lance mode Go. Parfois c'est immédiatement, mais d'autres fois c'est un peu plus tard, lors des premières interactions avec l'appli.

Du peu que j'ai réussi à déboguer, les plantages semblent correspondre à des lancements de fenêtres.

L'arrêt ne s'accompagne d'aucun message ou code d'erreur.

Moi qui suis passé en 28 en espérant récupérer la qualité de debug que j'avais perdu en quittant la 25, je suis très déçu car c'est pire en 28 qu'en 26 !

Merci d'avance de partager votre expérience à ce sujet.
Membre enregistré
328 messages
Posté le 24 avril 2023 - 10:19
Lors de l'installation de la version 28, j'ai accepté la proposition d'utiliser Windev (tout court) pour le dev mobile au lieu d'utiliser WindevMobile séparément.
Est-ce que ça pourrait venir de ça ? Je veux dire que Windev (tout court) pourrait ne pas gérer correctement le debug Android ...
Message modifié, 24 avril 2023 - 10:19
Posté le 24 avril 2023 - 10:34
Aucun problème en GO avec mes applications; Vous devez avoir un problème spécifique à votre cas et je ne pense pas que cela vienne du fait d'avoir choisi d'utiliser Windev ou lieu de WIndev mobile.
Commencez pas analyser les logs Android (avec le CC Android par exemple) pour voir si un message d'erreur n'apparait pas.
Membre enregistré
328 messages
Posté le 24 avril 2023 - 12:36
Effectivement, avec CCAndroid il y a bien des erreurs, il y en a même BEAUCOUP. J'ai beau les parcourir, ça ne parle pas ... Toujours est-il que si je relance l'appli à la main (celle du package "go"), mais pas en DEBUG, elle fonctionne.
C'est bien le mode DEBUG qui pose problème.

Problème de SDK ?



Membre enregistré
328 messages
Posté le 24 avril 2023 - 14:12
Il y a plusieurs centaines de lignes dans le LogCat, ne serait-ce qu'en "Erreur" ou "Fatal", même si je le vide avant de commencer.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Quelqu'un pour m'aiguiller vers des lignes de Log en particulier ?

A noter que sur un lancement sans debug, il y a très peu de lignes dans ce LogCat et pas d'erreur.
Posté le 24 avril 2023 - 14:21
Le log affiche par défaut les logs de toutes les applications du téléphone. Filtrer sur votre application est un bon début.
Dans le volet trace (en mode complet), est ce que des erreurs s'affichent ?
Membre enregistré
328 messages
Posté le 25 avril 2023 - 11:48
Bonjour wddev,

A moins que j'aie raté quelque-chose, le module Logcat ne permet pas un filtrage par application. Seul le module Trace le permet mais mon appli plante avant même d'apparaître dans la combo de sélection.
Le plus loin que je puisse mettre mon premier point d'arrêt est sur :
OuvreFenêtreMobile(FEN_BAS_DATA_CHOIX)

qui se trouve à la fin de l'initialisation de la première fenêtre.
J'ai essayé de positionner ce OuvreFenêtre dans une procédure différée de 2 secondes, mais ça ne change rien.
Un fois calé sur ce point d'arrêt, je peux parfois faire du pas à pas, mais pas longtemps.

Petit rappel : si j'exécute l'appli en la lançant directement depuis le mobile, elle fonctionne, mais du coup je ne peux pas debugger.
Membre enregistré
328 messages
Posté le 25 avril 2023 - 12:28
Je viens de faire une appli Android avec 2 fenêtres vides : la première et une fille.
L'appel de la fille plante en debug.
J'ai fait une requête à support.
Membre enregistré
796 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posté le 25 avril 2023 - 14:30
Bonjour, à moins que cela n'ait été corrigé dans les dernières mises à jour (nous n'avons pas de communication à ce sujet), le débogage ne fonctionne pas comme il le devrait sur Android. Le pas-à-pas ne s'arrête pas là où il devrait ou n'est pas capable d'afficher le contenu des variables.

Rubén
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 06 juin 2023 - 15:34
Pour ma part , le débugage ne fonctionne pas tout court en 28 !
Je clique sur "deboguer sur appareil mobile", go mon application a cessé de fonctionner
Si je lance go mon application à la main, tout fonctionne mais j'ai pas accès au débugueur

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
328 messages
Posté le 06 juin 2023 - 16:26
En fait j'ai la même chose que erbl au moins en Android 6(CAT), 7(ZEBRA).
En Android 8 ça passe et peut-être aussi en 11 d'ailleurs (ZEBRA les 2).
Membre enregistré
328 messages
Posté le 06 juin 2023 - 16:32
Le support a testé mon code pour reproduire le problème, mais il n'est pas apparu sur leurs appareils. Pour leur démontrer la chose il faudrait que leur envoie mon ZEBRA TC25, mais je ne peux pas m'en séparer en ce moment.
A suivre
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 08 juin 2023 - 14:42
Pour moi plantage en android 7, je vais essayer d'autres versions tiens !

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir