PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Plantage systématique GO Android
Plantage systématique GO Android
Débuté par erbl, 06 juin 2023 16:31 - 10 réponses
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 06 juin 2023 - 16:31
Salut tout le monde, je rencontre un problème qui va me rendre dingue

Lorsque dans WINDEV Mobile je fais débuguer sur l'appareil mobile j'ai le message d'erreur ci dessous
GO Mon application s'est arrété - Redemarrer appli
Si je relance GO mon application depuis l'appareil = ça fonctionne mais du coup je n'ai plus accès au débugueur et j'ai vraiment besoin de pouvoir l'utiliser pour un autre soucis

Pas d'erreur au niveau de mon application, mais dans CCAndroid j'ai ça :
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.pcsoft.wdjava.core.WDCallback.execute(SourceFile:-1)
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at 06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.societe.monApplication.wdgen.GWDFFMaFENetre.fWD_MAMethode(GWDFMAFENetre.java:1569)
art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.pcsoft.wdjava.api.WDAPIFenetre_Commun.ouvreFille(SourceFile:-1)
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   - locked <0x000ebd30> (a java.lang.Class)
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.pcsoft.wdjava.api.WDAPIFenetre_Commun.ouvreFille(SourceFile:-1)
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.fenetre.c.ouvrirFenetre(SourceFile:-1)
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.fenetre.c.ouvre(SourceFile:-1)
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.pcsoft.wdjava.ui.champs.fenetre.WDFenetre.ouvre(SourceFile:-1)
06/06 16:13:17:149 6484 F art      art/runtime/runtime.cc:418]   at fr.pcsoft.wdjava.core.utils.u.a(SourceFile:-1)


Avec WINDEV Mobile 27, cela fonctionne, pas d'arrêt de l'application

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
328 messages
Posté le 06 juin 2023 - 16:38
Du coup on est toujours sur le même sujet.
J'ai moi-même ce problème depuis WM28, mais pas sur tous les appareils. Par contre sur les appareils ou ça déconne, PAS DE SOLUTION. J'en suis rendu à mettre des toasts ou des info un peu partout pour le debug :-(.

J'ai renoncé à décrypter ce que raconte le CCAndroid :-( !

J'ai une appli fournie à PC Soft qui démontre le problème, mais celui-ci n'apparaît pas sur leurs bécanes. Il faudrait que je leur envoie mon TC25 mais ne peux pas m'en séparer actuellement.
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 06 juin 2023 - 16:56
Bon ça fonctionne, faut le dire rapidement
L'application ne plante pas, j'ai accès au points d'arrêt qui marchent bien, par contre je glisse une variable dans le debugueur, ça me met expression non évaluable, est ce parce que c'est une structure??

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
328 messages
Posté le 06 juin 2023 - 17:08
Ruben a souvent répondu sur ce point : c'est officiellement dit dans l'aide : beaucoup de fonctionnalités ne sont pas dispo en debug Android.
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 08 juin 2023 - 14:42
Pucpood a écrit :
> Ruben a souvent répondu sur ce point : c'est officiellement dit dans l'aide : beaucoup de fonctionnalités ne sont pas dispo en debug Android.
Dak merci pour l'information après "beaucoup de fonctionnalités" ça reste vague. Pour moi , les points d'arrêt et voir contenu d'une variable, c'est un peu la base XD

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 08 juin 2023 - 15:08
Avec WINDEV Mobile 28 + Android 13, pas de plantage pour information

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 09 juin 2023 - 17:01
Je viens aux nouvelles

Android 7 > Mode DEBUG non fonctionnel sous WINDEV Mobile 28. L'application se ferme toute seule, si je re demarre l'application, elle fonctionne mais sans le mode DEBUG. sous WINDEV Mobile 27 ça se lance bien en mode DEBUG






Android 9 > Mode DEBUG fonctionnel mais WINDEV Mobile est incapable de m'afficher le contenu qui m'intéresse (variable de type structure personnalisée avec plein de sous variables imbriquées), il m'indique expression non évaluable. Pour les variables simples (booléen notamment) ça semble fonctionner

Android 13 > Idem que Android 9 mais j'ai du en + corriger un plantage à cause de la gestion de l'arrière plan qui a évolué avec Android 10 (OuvreFenetreMobile et Info() deviennent interdit et font planter l'application)

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 09 juin 2023 - 17:27
Bon après un tour dans la documentation, c'est pas un bug ce qui marche pas
c'est jute "pas disponible", j'hallucine





Du coup en attendant WINDEV Mobile 39 et un debogueur digne de ce nom, vais rajouter du log et des info() , je vous embête pas plus

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posté le 09 juin 2023 - 18:01
En fait si, autre information
Avec un projet tout neuf et juste une fenêtre à la con, le debug se lance bien sur ma tablette Android 7 sans que l'application ne plante
Tous mes projets qui partagent une structure commune pour l'initialisation (avec des collections de procédure partagées notamment) plantent quand je lance le débug
J'abandonne, puisque de toute façon le DEBUG n'affiche pas ce que je veux , vais faire autrement merci pour votre attention ^_^

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Membre enregistré
3 328 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posté le 09 juin 2023 - 19:26
Attention sur Android 13 les infos ne fonctionnent qu'à partir d'une fenêtre
Il est donc préférable de faire que du log
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +7 (9 votes)
Posté le 13 juin 2023 - 08:28
Hello Erbl

En effet, j'ai rencontré beaucoup de soucis pour Android.

Le problème est que tout ce traduit vers une application java avec le moteur WD Java lequel n'est pas du tout au même niveau que le moteur C++ de WD (Windows, iOS, ...).

Il y a énormément de contraintes (indirection, débogage, logging, certains aspects OO, du vrai code générique multi plateforme, etc...) lesquelles rend l'idée d'avoir un code source pour toute plateforme impossible.

Tant que PCS continue à traduire tout en application Java pour Android sans un moteur identique/au même niveau que le reste, WX ne sera jamais une solution 'full stack', c'est à dire, quelque chose presque identique et reutilisable partout (Comme nodeJS p.e.).

--
Peter Holemans
www.mcs2.eu | www.pixontri.eu