| |
Membre enregistré 1 148 messages |
|
Posté le 08 mai 2025 - 17:28 |
Bonjour à tous J'utilise la fonction HExportCSV pour exporter les données d'une requête SELECT HFSQL en CSV. Dans la requête figurent des champs date et heure. Dans le fichier CSV, ils se retrouvent sous la forme AAAAMMJJ et HHMM. Comment obtenir des formats JJ-MM-AAAA ou JJ/MM/AAAA et HH:MM directement compatibles avec Excel ? Il me semble avoir lu qu'on pouvait maintenant utiliser des fonctions WL dans les requêtes ; j'ai essayé sans succès DateVersChaine Une idée ?
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 650 messages |
|
Posté le 08 mai 2025 - 23:01 |
Oui c'est faisable mais merci de préciser si c'est Android ou iOS Sinon tu trouves la réponse sur cette page https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1513004 Il est conseillé de faire ta requête dans l'éditeur puis tu modifies son code |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 148 messages |
|
Posté le 09 mai 2025 - 14:23 |
Salut Popoy Nickel !
Ceci-dit, HExportCSV pose d'autres problème, par exemple si j'utilise
SELECT wl.dateVersChaine(monfichier.madate, 'JJ-MM-AAAA') as laDate FROM monfichier order by monfichier.madate ou order by laDate
les dates sont triées comme des chaines, donc les 31/12 toutes années confondues sont affichés en tête.
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 650 messages |
|
Posté le 09 mai 2025 - 16:16 |
Oui, c'est normal Ce n'est pas a cause du hexportcsv C'est à cause de ta conversion C'est pour cela qu'il est préférable de mettre l'année puis le mois et enfin le jour. Tu verras que si tu ne fais pas la convertion dans la requête Tu auras un bon tri
Une autre solution serait de faire d'abord la requête trié par la date Puis de faire pour chaque enregistrement, la conversion Et enregistrer dans un fichier csv qui est un fichier texte Mais ce sera plus long en duré de traitement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |