|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| URI et partage d'appli Android |
| Débuté par Jean Turcotte, 09 sep. 2025 22:17 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 366 messages |
|
| Posté le 09 septembre 2025 - 22:17 |
Bonjour, j'ai configuré le mode de partage de document de façon à pouvoir traiter le document dans mon appli et ça fonctionne à 90%
Dans l'évenement init de mon appli;
gsURI est un URI SI PAS EnModeSimulateur ALORS gsUri = getFile() FIN Si mon appli est active et que j'ouvre disons un PDF contenant un lien Internet à l'aide d'une autre appli, mon appli transfert en arrière plan. Pour contrer ça, j'ai aussi ajouter ce même code dans l'évenement Mise au premier plan et ai ajouté un toast pour visualiser le gsURI transféré.
Si j'ouvre mon appli avant d'ouvrir le fichier PDF et de cliquer sur le lien Internet, l'application s'ouvre mais le toast me renvoie toujours une chaine vide, ce qui fait que le document n'ouvre pas. (dans l'évenement Mise au premier plan)
Si j'ouvre le fichier PDF sans ouvrir mon appli. En cliquant sur le lien Internet, mon appli s'ouvre et charge correctement le document. Le gsURI indique le nom du fichier à ouvrir (dans l'évenement Init)
J'essaie de comprendre ce comportement. J'ai l'impression qu'il existe une liaison qui se crée entre l'appli PDF et la mienne à l'ouverture du document.
Voici mon code java:
import android.content.Intent; import android.net.Uri; import android.app.Activity;
public static Uri getFile() { Intent intent = getActiviteEnCours().getIntent(); if( intent!=null){return intent.getData();} return null; } |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 747 messages |
|
| Posté le 10 septembre 2025 - 11:02 |
Salut Je ne sais pas répondre mais tu parles d'un toast Or dans quel événement se trouve ce toast Manque t'il un code pour mieux comprendre le souci ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 1 366 messages |
|
| Posté le 10 septembre 2025 - 17:31 |
Popoy a écrit :
Salut Je ne sais pas répondre mais tu parles d'un toast Or dans quel événement se trouve ce toast Manque t'il un code pour mieux comprendre le souci ?
Voici le code dans l'évenement Mise au premier plan sensiblement identique;
SI PAS EnModeSimulateur ALORS gsUri = getFile() ToastAffiche("Lien: " + gsUri) SI gsUri <> "" ALORS DemandeMiseAJourUIÉlément(FEN_Principale) FIN FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|