PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → Debug iOS+xCode : merci ChatGPT !
Debug iOS+xCode : merci ChatGPT !
Débuté par Pascal BOULESTEIX, 25 avr. 2026 19:36 - 3 réponses
Membre enregistré
1 259 messages
Posté le 25 avril 2026 - 19:36
Bonjour à tous
Suite à une nouvelle version de mon application sous iOS qui plantait sans message, j'ai testé mon code sous xCode.
Par "chance", le bug s'est produit au même endroit du processus.
Lors d'un chat, ChatGPT ayant analysé les éléments qu'il m'a demandé de fournir, m'a indiqué pourquoi l'application plantait !
L'erreur était dû à une mauvaise initialisation d'un champ carte inclus dans une ZM !
Notez que cet encapsulage était aussi vieux dans mon projet que mon utilisation de WM.
Notez aussi, qu'avec WM2026+update 1, il n'y avait pas de bug. Avec Update 2 et 3, problème !
Je vais répondre à l'incident ouvert chez PCSOFT "nous ne connaissons pas ce problème, merci de fournir un mini projet" en indiquant qu'il y a une régression et fournir les éléments fournis par ChatGPT.
Pour ma part, j'ai supprimé la ZM au profit d'une ZD et l'application refonctionne !
A suivre.

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Posté le 25 avril 2026 - 20:13
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Bonjour à tous
Suite à une nouvelle version de mon application sous iOS qui plantait sans message, j'ai testé mon code sous xCode.
Par "chance", le bug s'est produit au même endroit du processus.
Lors d'un chat, ChatGPT ayant analysé les éléments qu'il m'a demandé de fournir, m'a indiqué pourquoi l'application plantait !
L'erreur était dû à une mauvaise initialisation d'un champ carte inclus dans une ZM !
Notez que cet encapsulage était aussi vieux dans mon projet que mon utilisation de WM.
Notez aussi, qu'avec WM2026+update 1, il n'y avait pas de bug. Avec Update 2 et 3, problème !
Je vais répondre à l'incident ouvert chez PCSOFT "nous ne connaissons pas ce problème, merci de fournir un mini projet" en indiquant qu'il y a une régression et fournir les éléments fournis par ChatGPT.
Pour ma part, j'ai supprimé la ZM au profit d'une ZD et l'application refonctionne !
A suivre.

--
Pascal Boulesteix

Au final combien de temps perdu avec cette régression?
C'est ce qui est très pénible avec les produits PCft des régressions à chaque nouvelle version et il faut insister pour faire reconnaitre le bug auprès du ST
Pour au final perdre des journées entières à chercher une solution.
Merci l'IA dans ce cas mais combien de journées perdues depuis!
Membre enregistré
1 259 messages
Posté le 27 avril 2026 - 12:45
Salut Cézame
Une semaine de perdue

--
Pascal Boulesteix
Posté le 28 avril 2026 - 11:02
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Salut Cézame
Une semaine de perdue

--
Pascal Boulesteix

Si on compte le prix d'une journée de développement ça revient assez cher pour une régression.

C'est pour cela que j'attends à minima l'update 3 sauf que maintenant ça fait payer un abonnement pendant 6 mois pour rien!

Bon courage