PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2025 → URGENT ; toutes les procédures d'une fenêtre ont disparues !
URGENT ; toutes les procédures d'une fenêtre ont disparues !
Débuté par Pascal BOULESTEIX, 04 juin 2026 19:42 - 6 réponses
Membre enregistré
1 259 messages
Posté le 04 juin 2026 - 19:42
Bonsoir à tous
Toutes les procédures de la fenêtre sur laquelle je travaille actuellement ont disparues !
Même si je demande le retour arrière via "afficher l'historique", les procédures ne sont pas récupérées.
Je commence à blanchir sérieux !
Une idée ?

--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Membre enregistré
1 072 messages
Posté le 04 juin 2026 - 20:19
Bonsoir Pascal,
je ne vais pas vous apporter beaucoup d'aide car je n'utilise pas Windev mobile, mais faites immédiatement une sauvegarde du projet à un autre emplacement et prenez soin de bien préserver cette sauvegarde.
Cette action vous permettra éventuellement de récupérer votre travail car il y a des sauvegardes dans les dossiers du projet. Vous pourrez probablement restaurer la sauvegarde de la fenêtre si nécessaire.
Ceci fait, attendez que d'autres personnes qui utilisent Windev Mobile vous répondent.
Cdlt
Membre enregistré
1 259 messages
Posté le 04 juin 2026 - 20:55
Je pense que le comportement de Windev doit être équivalent à Windev Mobile.
Dans le dossier "Sauvegarde", il y a actuellement des fichiers datés de 13:17 (heure de ma dernière compilation) mais les fichiers sont suffixés par tkw et bkw alors que dans le dossier du projet les fichiers des fenêtres sont suffixés par wdw SAUF celle qui a les pattes en l'air qui est suffixée par wpw !

--
Pascal Boulesteix
Membre enregistré
1 message
Posté le 04 juin 2026 - 21:47
Bonjour.
Vous pouvez copier les.fichiers en .tkw et .bkw dans le dossier principal et les renommer en .wdw cela devrait fonctionner !
Voir ici :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/197841-restaurer-fenetre-format-tkw/read.awp
Membre enregistré
3 803 messages
Posté le 05 juin 2026 - 18:37
Salut
Je vous conseil aussi de faire une impression du projet en pdf
Vous aurez ainsi une copie du code
Il y a aussi la possibilité d'enregistrer le projet au format texte
pour qu'il soit compatible avec github
Membre enregistré
1 259 messages
Posté le 06 juin 2026 - 07:25
Bonjour Popoy
J'ai testé sur une mini projet le passage du code en texte. J'utilise la synchronisation Synology et pas github ; pourquoi les fichiers en texte seraient-ils plus compatibles avec github ?
Je n'ai pas trouvé comment imprimer le projet en pdf.

--
Pascal Boulesteix
Membre enregistré
3 803 messages
Posté le 06 juin 2026 - 19:59
Salut
Pour l'impression
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?2015001

GitHub est un site web qui héberge ton code au format texte
Tu y trouveras pleins de projets pour pratiquement tous les language informatique
Pcsoft s'y est mis lui aussi
Synology c'est un simple disque nas physique

Perso, je suis resté en 25 et je suis obligé de passer par l'impression en pdf pour avoir une copie texte au cas où
Mes fichiers (propriétaire) ne sont plus lisible
Je fais cela depuis que j'ai eu un soucis de ce genre
En plus des sauvegardes régulière