|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| GDS : y a-t-il un entretient particulier à lui apporter ? |
| Débuté par Pascal BOULESTEIX, 08 juin 2026 19:47 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Membre enregistré 1 259 messages |
|
| Posté le 08 juin 2026 - 19:47 |
Bonjour à tous Comme vous tous, j'utilise le GDS de WM. La base du GDS a été migrée plusieurs fois au gré des besoins de PcSoft. Ne faudrait-il pas migrer l'ancienne vers une nouvelle base toute neuve ? Si oui, comment faire cela efficacement ? La sauvegarde du dossier du GDS assure-t-elle l'avenir ?
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 juin 2026 - 09:23 |
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Bonjour à tous Comme vous tous, j'utilise le GDS de WM. La base du GDS a été migrée plusieurs fois au gré des besoins de PcSoft. Ne faudrait-il pas migrer l'ancienne vers une nouvelle base toute neuve ? Si oui, comment faire cela efficacement ? La sauvegarde du dossier du GDS assure-t-elle l'avenir ?
-- Pascal Boulesteix Applications Visiolittoral et WNat
Bonjour Pascal,
Lors de la migration chaque année on perd des choses (icônes personnalisés par exemple). Mais depuis le passage en version avec abonnement on perd également l'assurance de l'avenir? En effet si demain le repreneur estime que PCSoft n'est pas assez rentable nous perdrons de fait la possibilité d'utiliser nos logiciels et donc nous perdrons tout notre travail ne pouvant pas migrer le code vers une autre plateforme. Ça va bien plus loin que le GDS. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Membre enregistré 3 803 messages |
|
| Posté le 09 juin 2026 - 13:32 |
Salut J'avais testé le gds et j'ai très vite arrêté de l'utiliser. De toute façon, il n'est utile que s'il y a plusieurs développeurs sur un même projet. Et comme le dit Cezame, il est préférable d'éviter de le mettre en 2026 qui a de nouvelles règles d'utilisation. Si tu travailles seul, ne l'utilise plus (c'est mon conseil) Je te laisse aller sur d'autres forums pour plus de détails. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|