PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Scan codes barres sur Symbol PPT8800
Scan codes barres sur Symbol PPT8800
Débuté par Fabien Burlot, 27 oct. 2004 11:51 - 6 réponses
Posté le 27 octobre 2004 - 11:51
Bonjour,
Je ne vois pas comment utiliser le lecteur de codes barres intégré à l'appareil. Il me semble que le composant Symbol disponible avec Windev Pocket PC ne fonctionne pas avec cet appareil. Il me semble qu'il faille se servir du SDK de l'appareil mais je ne vois pas comment faire pour l'appeler. Si quelqu'un a une solution ca m'aiderait énormément.
Merci d'avances.
Posté le 27 octobre 2004 - 23:24
Bonsoir,

Je viens tout juste d'acquérir Windev + Windev Mobile Vers.8 (depuis 24 heures!) ainsi qu'un PPT 8846. J'ai aussitôt réalisé une application qui fonctionne pour l'instant pas trop mal (notez que je n'ai jamais eu Windev en main au paravant).

Voici comment j'ai procédé:

Etape 1: Développement de l'interface, RAD, etc.

Etape 2: Tests de connective Wifi.

Etape 3: Importation du composant Symbol Pocket PC. Il est important de noter que ce composant ne fonctionne que sur Pocket PC et non pas sur Windows CE. Dixit la doc sur le composant.

Etape 4: Test du composant Symbol. En effet cela peut paraître non fonctionnel mais les premiers test que j'ai effectué me permettent d'activer le scanner. Voici comment:

a) Ouvrir un scanner avec la fonction bOuvrirAccesScanner
b) Activer le scanner avec la fonction bActiverScanner
c) Activer le trigger logiciel avec la fonction ActiverTriggerLogiciel
d) Effectuer une lecture avec attente avec la fonction bLectureAvecAttente

Pour toute nouvelle lecture il faut répéter les points suivants:

c) Activer le trigger logiciel avec la fonction ActiverTriggerLogiciel
d) Effectuer une lecture avec attente avec la fonction bLectureAvecAttente

Bon j'en suis là pour le moment. Je cherche maintenant à effectuer un scanning avec les trigger latéraux puisque c'est bien plus pratique. Surtout que nous prévoyons d'utiliser la poignée pistolet et son trigger! Pour ceci j'explore la voie suivante: Récupérer la touche pressée (en principe le code touche égal au trigger) et effectuer le traitement adhoc)...

Si vous avancez plus vite, faites le moi savoir par mail (info@adsi.ch).


Cordialement
Posté le 28 octobre 2004 - 11:41
Bonjour,

Le problème vient en effet que mon PPT8800 est sous Windows CE, donc je vais demander un Pocket PC à notre fournisseur. Je suis également intéressé pour acquérir le code barre par appui sur les touches latérales de l'appareil, la poignée arrivera surement plus tard. Je vous fais savoir si j'avance sur le problème.

Cordialement
Posté le 28 octobre 2004 - 12:30
Pour ceux qui n'ont pas encore fait le choix du fournisseur, regardez les
produits OPTICON, la lecture du code barre est équivalente a un "wedge
clavier" ... il n'y a rien a faire !...
Le 2ième point, la batterie tient 3H58 en WIFI (test permanant), le double
du SYMBOL !....

"Fabien Burlot" <fabien.burlot@isapoultry.com> a écrit dans le message de
news: 417f4a24@news.pcsoft.fr...

Bonjour,
Je ne vois pas comment utiliser le lecteur de codes barres intégré à

l'appareil. Il me semble que le composant Symbol disponible avec Windev
Pocket PC ne fonctionne pas avec cet appareil. Il me semble qu'il faille se
servir du SDK de l'appareil mais je ne vois pas comment faire pour
l'appeler. Si quelqu'un a une solution ca m'aiderait énormément.
Merci d'avances.
Posté le 04 novembre 2004 - 15:06
SVP, gérard, en parlant de OPTICON, j'ai fais l'acquisition d'une douchette OPL-7724 (communication via bluetooth). La liaison est correcte mais je ne reçois rien lorsque je scanne une étiquette(par exemple dans word) !
Faut-il installer une couche logiciel sur le pocket ?

Merci d'avance,
Freddy
Posté le 05 novembre 2004 - 09:01
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Je vide mes OPL7724 avec le socle et l'activeX MDEComm32.

Je t'envoi en privé le mail du resp. technique d'Opticon.

Gérard

"Freddy" <freddy.haas@infonie.fr> a écrit dans le message de news:
418a1fc8@news.pcsoft.fr...

SVP, gérard, en parlant de OPTICON, j'ai fais l'acquisition d'une

douchette OPL-7724 (communication via bluetooth). La liaison est correcte
mais je ne reçois rien lorsque je scanne une étiquette(par exemple dans
word) !
Faut-il installer une couche logiciel sur le pocket ?

Merci d'avance,
Freddy

Posté le 10 novembre 2004 - 18:26
Bonjour,

Après divers essais infructueux, je suis parvenu à effectuer des lectures (ainsi que d'autres opérations) avec le Composant Symbol. Si la description de la procédure "bLectureAvecEvénement" laisse à désirer, c'est en étudiant le code source du Composant que je suis parvenu à activer la lecture au moyen du Trigger sur le PPT8800. Je vous conseille de vous pencher sur ces sources révélatrices de la solution. Bien entendu, je reste à votre disposition pour plus de renseignements à ce sujet.

Concernant la lecture de type Wedge, (cf Lecteur Opticon), si le lecteur fournit d'autres informations telles que le type de code, etc... cela peut être utile et prartique. Dans le cas contraire vous risqueriez de vous trouver confrontés tôt ou tard à une demande de verification de code lu sans pouvoir y répondre. NB: Le Composant Symbol avec lequel je travaille ne retourne pas encore cette information bien que les sources montrent une ébauche de solution... A voir dans une prochaine version.

Pour les douchettes filaires, il y a toujours un manuel de programmation ou de paramétrisation permettant de choisir le mode de fonctionnement, l'émulation, le type de connexion. Je vous suggère de vous y reporter.

Cordiales salutations...