PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV (précédentes versions) → Paramètrage de l'exportation d'un état vers PDF, XLS, etc...
Paramètrage de l'exportation d'un état vers PDF, XLS, etc...
Débuté par SOFTBEC, 14 aoû. 2012 20:43 - Aucune réponse
Membre enregistré
1 message
Posté le 14 août 2012 - 20:43
Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas critique, mais peut être gossant des fois.
J'affiche un état qui est parfois exporter vers PDF, XML, XLS ou autre...
Lors de l'initialisation de l'état, je demande à l'utilisateur de définir des valeurs pour le paramétrage de ma requête. Jusqu'à là tout est beau et ça affiche à merveille !


Mon problème est que lorsque je demande l'exportation vers un format X, il redemande les mêmes questions à l'utilisateur plutôt que d'exporter les données directement selon l'affichage en cours.

J'ai tenté d'utiliser des variables globales, des variables dans la procéure d'initialisation de mon état. C'est NULL !!! Rien ne marche... l'utilisation doit toujours resélectionner les paramètres à chaque exportation.

Vous me direz surement d'utiliser les fonctions d'exportation vers pdf, xls, etc... mais l'utilisateur doit voir et valider UNE FOIS les données avant impression. La resaisie des paramètres ne fait que causer des erreurs car des fois il oublie de sélectionner des options spécifiques.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée comment exporter vers PDF, XLS, etc... sans repasser a travers l'initialisation de l'état et l'exporté tel quel ???

J'apprécierai vos commentaires !

A+ tout le monde.