PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Imprimante ticket (TM - M30) sous android
Imprimante ticket (TM - M30) sous android
Débuté par Bousquet sebastien, 14 mai 2019 14:24 - 1 réponse
Posté le 14 mai 2019 - 14:24
Bonjour, je dois développer une appli de prise de commande sous tablette android avec édition d'un ticket de caisse.
Je pense utiliser l'epson TM M30 en blutooth.
Si quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour établir le dialogue avec l'imprimante, et quelles sont les données à envoyer.
J'avais déjà fait ca sous windows avec secrit() sur le port série.
Mais là je pense qu'il y a des différences.
Si vous avez dejà fait ca avec un autre type d'imprimante je suis preneur des info.
Mon choix d'imprimante n'est pas encore définitif.
Merci pour votre aide
Membre enregistré
498 messages
Popularité : +8 (8 votes)
Posté le 14 mai 2019 - 15:34
Salut

Je vous recommande d'utiliser le SDK de votre imprimante et de consulter sa documentation, car il existe très peu d'exemples d'impression Bluetooth sur Android pour Windev si vous souhaitez imprimer des images ou quelque chose du genre.

Je pourrais vous donner une source mais elle ne serait basée que sur du texte.
Source:
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.br.windev/1398-imprimir-mobile-print-from-mobile/read.awp
Note: N'oubliez pas que c'est juste du texte


Par contre j'ai réussi à imprimer des "tickets" mais il fallait prendre une photo d'écran en android la générer sous forme d'image et me la donner au moyen du SDK de l'imprimante pour imprimer le ticket (image) et ainsi j'ai réussi à atteindre mon objectif.

Malheureusement, nous ne gérons pas la même imprimante et, comme le code provient d'une entreprise, je ne peux pas partager ce code. Par conséquent, le seul conseil que je puisse vous donner est de regarder en arrière et de citer le SDK de l'imprimante et de consulter sa documentation pour réaliser vos tâches. cible

--
Best Regards
ARV