PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → Reports & Queries → comportement différent d'un update (console vs windev)
comportement différent d'un update (console vs windev)
Iniciado por Sealover, nov., 19 2020 3:56 PM - 3 respostas
Membro registado
26 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em novembro, 19 2020 - 3:56 PM
Bonjour à tous,

je m'arrache les cheveux (le peu qu'il me reste) sur un comportement différent lors de l'exécution d'une requête sql via windev et la console sql de ma db

Je suis en mariadb et voici la requête

update Materiels set M_MatLie=0 where M_ID = (select M_ID from (select M_ID from Materiels where M_NumSerie='"+VaLOriTxt+"') as Matd);"

sachant que valoritxt est bien la bonne valeur.

En console sql ça m'update la bonne ligne tandis qu'avec le programme c'est toute la table qui est mise à 0 pour la colonne M_MatLie

Une idée?

Merci
Membro registado
26 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em novembro, 20 2020 - 1:16 PM
Arrêtez de trouver, j'ai cherché :)

je ne sais pas pourquoi le comportement est différents entre la console et l'appel via l'applic, mais j'ai simplifié ma requête et tout fonctionne

Merci
Membro registado
5 mensagems
Publicado em fevereiro, 03 2023 - 12:46 PM
INSERT [INTO] nom_de_la_table_cible [(liste_des_colonnes_visées)]
{VALUES (liste_des_valeurs) | requête_select | DEFAULT VALUES }
NOTA

la liste des colonnes visées peut être omise à condition que l'ordre d'insertion concerne toutes les colonnes de la table.
la liste des valeurs peut être remplacée par un constructeur de lignes valuées pour une insertion de plusieurs lignes en un seul ordre, mais rares sont les SGBDR à l'accepter (Oracle est l'un des rares SGBDR à accepter cette syntaxe).

https://www.nextemployeeportal.com/
Publicado em agosto, 11 2023 - 1:14 PM
Assurez-vous que la valeur de VaLOriTxt utilisée dans votre requête est correcte et correspond bien à un numéro de série existant dans la table Materiels.WinDev peut générer les requêtes SQL pour vous. Essayez d'afficher la requête générée par WinDev avant son exécution. Cela peut vous aider à identifier si la requête générée est conforme à vos attentes.Si votre programme WinDev utilise des transactions pour exécuter la requête, assurez-vous que la transaction est correctement ouverte, exécutée et validée. Une transaction non validée peut entraîner des résultats inattendus.Assurez-vous qu'aucun autre processus ou utilisateur ne modifie simultanément les données dans la table Materiels pendant que votre programme est en cours d'exécution. Cela pourrait entraîner des conflits de mise à jour.Assurez-vous qu'il n'y a pas de contraintes, déclencheurs ou règles au niveau de la base de données qui pourraient affecter le comportement de la mise à jour. https://www.myjdfaccount.net/