PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → Off-topic → Choix du Logiciel
Choix du Logiciel
Iniciado por Vandoorne Audry, mar., 18 2019 11:56 AM - 4 respostas
Publicado em março, 18 2019 - 11:56 AM
Bonjour !

Je compte développer des applications pour la gestion de conseils de classe en milieu scolaire (entre autres). Il s'agit principalement d'avoir un système d'encodage de toutes les infos qui sont dites lors des conseils de classe, et permettant ainsi d'en garder une trace tout au long du cursus de l'élève.

Il faut savoir que nous avons plusieurs degrés séparés, et donc parfois plusieurs conseils de classe en parallèle. Les infos ne doivent pas forcément être accessibles depuis l'extérieur.

J'avais déjà développé une application en utilisant PowerApps de Office 365, mais c'était galère au niveau stabilité et fonctionnalités.

Ma question est la suivante : quelle est la solution la mieux adaptée pour ce genre de cas... Windev, WebDev ou mobile ?

Merci pour vos lumières :-)
Publicado em março, 18 2019 - 2:10 PM
Bonjour,

Tout dépend de comment et avec quel matériel vous voulez utiliser votre application ( tablette, ordinateur portable)..
Si vous voulez partager les informations si oui avec qui...
Si lors de l'utilisation vous aurez toujours accès a internet...
Etc.

Précisez votre besoin...
Publicado em março, 18 2019 - 3:48 PM
Pour le moment, vu que PowerApp a été utilisé, ce sont des tablettes qui sont employées. Mais les ordinateurs portables sont tout à fait possibles.

Les informations doivent être retrouvées par chaque éducateur ainsi que par les membres de la Direction.

Les informations devront également être imprimées, exportées en Excel, etc...

Nous avons normalement le Wi-Fi dans toute l'école, mais il n'est pas toujours des plus stables.


A première vue, j'aurai pensé à un prog WinDev avec Base de données client/Serveur, + éventuellement la version android dans le cas d'utilisation avec tablette. Au moins cela ne serait pas tributaire du signal Internet et serait peut-être plus rapide (en effet, lors des conseils de classe, les élèves se suivent assez vite).

Je suis dans le bon ? d'autres idées?
Membro registado
299 mensagems
Popularité : +16 (16 votes)
Publicado em março, 18 2019 - 4:07 PM
Bonjour,

Tout aspect technique mis à part je vous déconseille l'environnement internet. Vous allez stocker des informations personnelles sur les élèves et cela impliquerait une déclaration du logiciel et de la nature des données.
Membro registado
73 mensagems
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado em março, 18 2019 - 5:51 PM
pour tablette : WIndev mobile
Pour ordi portable : WIndev

Pour ma part je conseillerai de développer 1 version qui sera compilée pour chaque environnement (Avec les nouvelles versions on peut travailler sur le même environnement). Par contre il vous faut les 2 licences PC SOFT.

La Base C/S peut être hébergée en ligne.

--
Franck BECKER
Freelance WINDEV/ WEBDEV / WINDEV MOBILE
AMOA / Gestion de Projet