PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV (versões anteriores) → [WB 20] CURRENT_TIMESTAMP MySQL
[WB 20] CURRENT_TIMESTAMP MySQL
Iniciado por Z.Amine, fev., 26 2018 2:35 PM - 1 resposta
Publicado em fevereiro, 26 2018 - 2:35 PM
Bonjour à vous tous,

Actuellement, je développe un site web dynamique avec WebDev 20 basé sur MySQL (avec PhpMyAdmin comme gestionnaire de SGBD). Toutes mes tables sont créées avec le moteur InnoDB.

Au niveau de chaque table, je définis deux colonnes:
- creationdate -> qui est de type Timestamp et qui a pour valeur par défaut CURRENT_TIMESTAMP;
- modificationdate -> qui est de type Timestamp et qui a pour valeur par défaut CURRENT_TIMESTAMP (on update).

Ceci afin que la valeur de ces deux rubriques soit alimentée automatiquement par la serveur BDD lors de l'appel des fonctions HAjoute() et/ou HModifie().

Mon constat est le suivant, lorsque ces deux rubriques sont connues de mon analyse le serveur BDD me renvoi une erreur comme quoi la valeur ne peut être null. Par contre, si je supprime ces deux rubriques de mon analyse ... ça marche!

Y a t-il une solution pour profiter de l'auto-alimentation de ce genre de rubriques tout en ayant une analyse en phase avec les descriptions des tables dans la BDD? ou dois-je me résoudre à gérer ça au niveau de mon code source.

Grand merci pour votre aide :merci:

Amine
Publicado em junho, 27 2020 - 3:08 PM
Ouvrez l'analyse et décochez la propriété NULL dans le champ correspondant dans la table