PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV (versões anteriores) → Déploiement d’un site sur un serveur Linux ou Windows (2)
Déploiement d’un site sur un serveur Linux ou Windows (2)
Iniciado por dj5f, mai., 11 2022 9:01 PM - 1 resposta
Membro registado
151 mensagems
Popularité : +1 (3 votes)
Publicado em maio, 11 2022 - 9:01 PM
Je pensais décrire ici en détail les écueils de fonctionnement pour le déploiement, soit sur Linux, soit sur Windows Serveur 2019. Mais je ne le ferai pas.

En résumé, sur Linux et Windows Serveur 2019 j’ai essayé les serveurs d’application WebDev des versions 21, 23 et 24. Sans succès dans tous les cas.

J’ai installé, désinstallé et réinstallé plusieurs fois.
J’ai essayé tout ce que je pouvais avec les configurations.
Mais ça ne fonctionne pas.

Et l’absence de documentation bien écrite et formulée n’aide pas.

J’ai la version 21 pour le développement.

Cette aventure est donc terminée pour moi.

--
________________________
Denis Jobin
Saint-Hyacinthe, Québec
Membro registado
125 mensagems
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado em maio, 15 2022 - 7:27 AM
Bonjour Denis,

Je confirme que la config d'un serveur d'application WB 23 sous linux est un exercice de style plutôt complexe. J'en ai fait l'expérience il y a quelques années, en collaboration avec l'admin de mon hébergeur et on a tous les 2 perdu quelques cheveux dans l'aventure. Mais au final, nous avons atteint notre objectif et je dois dire que ça fonctionnait vraiment bien...

Deux ans après, j'ai abandonné le serveur linux pour un Windows 2019 (2 en fait, 1 prod + 1 test) car j'avais besoin d'avoir totalement la main notamment pour gérer des services et des exe utilitaires ainsi que des triggers et des requêtes serveur... Au final, je t'avoue avoir aussi un peu "voyagé" avec une version 24 cette fois mais j'ai trouvé la solution plus rapidement.

Nous sommes forcément nombreux ici à être passés par là. Tu trouveras des posts qui évoquent le sujet ainsi que des documentations complémentaires (cf. dépôt en ligne). Reprend les étapes une à une et expose tes difficultés. Je pense que tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

A+