PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV (versões anteriores) → Erreur sur combo ou table avec Requête interne
Erreur sur combo ou table avec Requête interne
Iniciado por Gilles, jul., 25 2022 5:13 PM - 2 respostas
Publicado em julho, 25 2022 - 5:13 PM
J'ai aléatoirement des erreurs sur des liaisons sur des combo ou des tables (à chaque fois requêtes internes)

pourtant les données sont correctes car si reviens sur la même page quelques secondes après je n'ai pas l'erreur

j'ai cherché mais impossible de trouver des informations sur les erreurs WD55

à priori l'erreur fatale 310085 est apparue plusieurs fois dans les forum mais pas avec le même code WD55

voici l'erreur

Le champ 'COMMERCIAL_RDV_AGENDA' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur HFSQL suivante :
=============================
La source de données <PlanningGlobal_1$Requête> n'est pas initialisée.
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\Mes Sites\ECICRM\ECICRM.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué.
Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
=============================
Que s'est-il passé ?
Le champ 'COMMERCIAL_RDV_AGENDA' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur HFSQL suivante :
=============================
La source de données <PlanningGlobal_1$Requête> n'est pas initialisée.
- S'il s'agit d'un fichier de données, le fichier n'a pas été trouvé dans l'analyse <C:\Mes Sites\ECICRM\ECICRM.wdd> ou n'a pas été décrit avec les fonctions HDéclare / HDéclareExterne.
- S'il s'agit d'une requête ou d'une vue, l'exécution a peut-être échoué.
Pour récupérer l'erreur correspondante, testez le résultat des fonctions HExécuteRequête / HExécuteRequêteSQL / HCréeVue.
=============================

Code erreur : 310085
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 18

Module : 'wd250page.dll (01F250083h - 25.0.173.1).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 310085
Informations de débogage :
IEWDHF=1.20
Module=<WDHF>
Version=<25.0.217.0>
Publicado em agosto, 01 2022 - 7:22 PM
help

personne n'a ce problème en WB25 ????

Je ne sais pas quoi faire car à priori c'est un problème dans le moteur WB lui même car j'ai juste connecté une table Ajax à la requête ....
Publicado em agosto, 15 2022 - 4:49 PM
Je réponds car j'ai trouvé une "solution" pour contourner le problème (qui reste un bug coté PCSOFT)

Je me suis rendu compte que le problème arrivait juste après que j'ai changé la connexion (j'ai une base de prod et une de test)

L'appel de certain objet lié à une requête (tableau par exemple), on un problème d'initialisation de la requête (c'est ne ne sont pas tous les objets), j'ai contourné en initialisant les paramètres de la requêtes dans l'init de l'objet (en plus de l'init dans la page)

depuis plus d'erreur

PS : je pense que PCSOFT devrait changer sa stratégie sur les tableaux lié à une requête, il devrait y avoir une option ne pas automatiquement exécuter la requête à l'init de la page