PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → onchange problème
onchange problème
Iniciado por Zack, fev., 26 2017 3:41 PM - 1 resposta
Membro registado
127 mensagems
Popularité : +4 (6 votes)
Publicado em fevereiro, 26 2017 - 3:41 PM
Bonjour à tous.


j'ai créé un site dynamique rien de plus simple j'ai intégré le composant Web intégré mon fichier personnel JS

j'ai quelques fonctions JavaScript que j'aimerais appeler du côté WL navigateur sur un clic d'un bouton. je n'arrive pas à y arriver est-ce possible

Mon but est de récupérer mes données côtés JS vers ma page pour les traiter par la suite en WL langage

Mes tentatives

Du coté Javascript j'ai remplis un champs saisie avec document.getElementById("A2").value = mavar; donc je peu effectivement transmettre mes données de cette façon, du coté WL dans l'événement onchange de ma saisie.

je veux pouvoir récupérer les données lors d'un changement mais cela ne fonctionne pas, l'événement ne se déclenche pas, la seule facon de déclancher l'événement est de taper directement du texte dans la saisie.

J'ai pensé mettre un timer, l'ultime façon.... mais je trouve que c'est beaucoup de ressources juste pour récupérer une valeur string vers WL.

quelqu'un a une solution ?

Merci.
Membro registado
127 mensagems
Popularité : +4 (6 votes)
Publicado em fevereiro, 26 2017 - 6:19 PM
Après essais,

J'ai découvert que les fichiers externes js leurs fonctions ne peuvent être appelées en WL langage mais si on déclare une collection de procédures coté navigateur et on change les procédures WL en JS, celles-ci peuvent être appelées en WL. C'est étrange comme comportement car dans le fond, le code JS reste du code JS qu'il soit interne ou externe à Webdev.

J'ai découvert également que les variables globales JS dans les procédures internes JS de Webdev ne fonctionnent pas. En Javascript les variables globales sont automatiquement attachées à l'objet 'window', donc Webdev semble utiliser le mode stricte dans ses procédures internes.

Donc une variable comme "var iMontant" doit être impérativement appelée de cette façon pour qu'elle soit vraiment globale.


window.iMontant = "234"

function calcule(){
alert(window.iMontant) // Visible dans les fonctions JS
}