PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Responsiv Design
Responsiv Design
Iniciado por Christian, nov., 07 2017 4:04 PM - 11 respostas
Publicado em novembro, 07 2017 - 4:04 PM
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage sur des pages "Responsive".
En mode Mobile, il y a un temps de latence de 1-2 secondes pendant lequel s'affiche le menu et l'image de la version Bureau.
J'ai une image spécifique pour le bureau et un menu.

Merci de votre aide.

Christian
Publicado em novembro, 08 2017 - 5:45 PM
Bonjour,
Quelqu'un a une petite idée.

Christian
Publicado em março, 30 2018 - 11:59 PM
Bonjour
Je continue sur ce sujet.

J'ai un site en responsive design.
En affichage sur Mobile, il y a un temps de latence de 1-2 secondes pendant lequel s'affiche le l'image de la version Bureau.
Pourtant l'image a une visibilité par tranche sur seulement le bureau.

Christian
Publicado em abril, 03 2018 - 9:20 AM
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aide mais j'ai un comportement similaire quand j'utilise un affichage par plan avec la sélection du plan à afficher dans le code navigateur "A chaque changement de tranche".
Publicado em abril, 03 2018 - 4:23 PM
Bonjour
Merci Romain pour la réponse.

Ce n'est pas au changement de tranche, mais dès la page index sur la version portable.
Le logo grand format (de la version bureau)s'affiche puis disparaît, le logo a une visibilité sur "tranche bureau et portable", sur le portable les dimension du logos sont plus petites.
L'image est en mode affichage "homothétique hauteur variable". J'ai essayé en mode affichage "étiré", cela ne fonctionne pas non plus.

Merci pour votre aide
Publicado em abril, 17 2018 - 4:51 PM
Bonjour,

Je relance ma demande.
Avez-vous une idée pour ce problème. J'ai essayé le mode étiré, homothétique... cela ne fonctionne toujours pas.

Merci

Chrsitian
Membro registado
382 mensagems
Popularité : +18 (22 votes)
Publicado em abril, 19 2018 - 4:58 PM
Bonjour,

Je soupçonne les fichier css d'être en fin de page. De ce fait, vu la latence en mobile, il se peut qu'il affecte les css a la fin.
Un petit script js pourrai résoudre le soucis.

Cordialement,

--
https://www.cedvano.com
Publicado em abril, 20 2018 - 4:53 PM
Bonjour,

Merci pour la réponse Cedvano ,
J'ai trouvé une solution peut être un peu bancale mais cela fonctionne.

Le logo est en deux images pour ce même logo ( en invisible n=par défaut), une visibilité par tranche pour le fixe et l'autre visibilité par tranche pour le portable.
Dans mon modèle de page (code serveur) j'ai testé la plateforme (portable ou fixe) et j'ai rendu visible selon les cas.

Christian
Membro registado
141 mensagems
Popularité : +0 (2 votes)
Publicado em abril, 23 2018 - 10:18 AM
Bonjour,

Explication :
La page s'affiche avec l'image par défaut (sous entendu de la tranche par défaut) puis une fois la page complètement chargée (images, ressources css etc.) alors la tranche en cours s'active et l'image mobile est choisie.

Pour éviter cet affichage en 2 temps :
Utilise la coche "chargement différé"

Plus simple.

--
bon dev'
Publicado em abril, 24 2018 - 5:06 PM
Bonjour,

Cette option "chargement différé" se met à quel endroit. J'utilise actuellement Weddev21.
Membro registado
141 mensagems
Popularité : +0 (2 votes)
Publicado em abril, 24 2018 - 6:14 PM
Dans le volet détail du champ image

--
bon dev'
Publicado em abril, 25 2018 - 3:34 PM
Bonjour,

Merci, Cela fonctionne bien pour les images, par contre pour les cellules je n'ai pas réussi, donc dans ce cas je teste la plateforme et je mets en visible ou non.

Christian