PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → ListeSelectMoins sur Combo avec Requête intégrée possible ?
ListeSelectMoins sur Combo avec Requête intégrée possible ?
Iniciado por Vincent DUBREIL, jan., 12 2018 9:36 AM - 3 respostas
Membro registado
67 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 12 2018 - 9:36 AM
Bonjour à tous,

Voici mon problème, ça me paraît tout bête mais je ne m'en sors pas; Du coup, j'en viens à me demander si c'est possible (d'après l'aide oui)

Dans une page, j'ai des combos avec requête intégrée. Elles sont liées entre elle, c'est-à-dire que on choisit une valeur dans la 1ère ce qui va me donner un paramètre pour la requête de la 2nde etc...
Le remplissage marche très bien mais je souhaiterai que rien ne soit sélectionné par défaut, or là, la combo se met systématiquement sur la 1ère ligne

J'ai donc essayé après le ListeAffiche(Combo_Famille,taRéexecuteRequete)
de faire un ListeSelectMoins(Combo_Famille) mais ça ne fonctionne pas.
J'ai également essayé un Combo_Famille = -1 et autres mais toujours pas.

Est-il possible avec une combo fichier (je débute en HF) de ne rien sélectionner et si oui, comment faire?

Cordialement
Clark
Publicado em janeiro, 15 2018 - 6:17 PM
Bonjour Clark,

De mémoire sur les combo fichier, il y a une option au niveau de l'onglet "contenu" qui permet de personnaliser la première ligne (par exemple : a sélectionner, aucun, tous, ...).

Maintenant par expérience, je préfère nettement remplir les combos par programmation en parcourant une source de données (variable de type sources de données, fichier de l'analyse, requete wdr) et faire les listeAjoute(<combo>, <valeur affiché> + glien(<valeur mémorisé>)).
Membro registado
67 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 16 2018 - 8:16 AM
Bonjour PGU,

merci pour ta réponse.
J'ai bien vu la personnalisation de la 1ère ligne et je m'en sers notamment dans des champs permettant de filtrer une recherche.
Seulement dans mon cas, c'est pour faire de la sélection obligatoire en 4 combos donc une 1ère ligne vide est possible mais pas très pertinente je trouve.

Je crois effectivement que tu as raison, je vais m'orienter vers un remplissage par programmation même si je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser les remplissages automatiques qui sont quand même bien pratique. Une fois encore, je me retrouve coincé par les limites (si il s'agit effectivement d'une limite) de Windev ou Webdev.

Bonne journée
Clark
Membro registado
67 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 19 2018 - 2:24 PM
Je reviens donner la solution à mon problème car j'ai compris mon erreur 8)

En fait, je faisais mon ListeSelectMoins juste après le remplissage dans le code serveur avec ajax activé
Et en fait, il faut faire le ListeSelectMoins dans le code retour de traitement AJAX (situé juste en-dessous)

Voilà c'était tout bête en fait
Et ça marche donc aussi bien pour une combo mémoire que pour une combo fichier

--
______________________________________
Vincent DUBREIL