PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Webdev / OVH / Imprimantes
Webdev / OVH / Imprimantes
Iniciado por Sylvain, jan., 15 2018 7:06 AM - 8 respostas
Publicado em janeiro, 15 2018 - 7:06 AM
Bonjour à tous,

Nous développons un site "intranet" hébergé chez OVH et souhaiterions pouvoir imprimer directement (sans passer par un PDF) sur n'importe quelle imprimante connectée sur le réseau du client.

Dans le cas d'un hébergement chez le client, pas de problème en déclarant les imprimantes réseau par contre pour un serveur hebergé nous ne trouvons pas le moyen de déclarer et utiliser les imprimantes réseau.

Avez-vous déjà mis en place ce type de projet ?

Merci d'avance

Cordialement

Sylvain
Membro registado
141 mensagems
Publicado em janeiro, 19 2018 - 6:23 AM
Bonjour,

Est-ce que je suis le seul à avoir cette problématique ou est-ce que cette mise en place est tout simplement impossible ...?

Merci

Cordialement

Sylvain
Membro registado
945 mensagems
Popularité : +53 (63 votes)
Publicado em janeiro, 19 2018 - 10:04 AM
Bonjour,

Ce que tu veux faire en passant par un serveur chez ovh,

C'est de vouloir imprimer sur une imprimante à pekin en étant à paris,

Le seul moyen que tu as, est de générer un pdf, pourquoi ne veux tu pas le faire ?

Jordan
Membro registado
141 mensagems
Publicado em janeiro, 19 2018 - 11:08 AM
Bonjour Jordan,

Pas tout à fait.

Je souhaite imprimer sur une imprimante (réseau) à Paris en étant à Paris tout en étant hébergé chez OVH.

La raison pour laquelle le client ne souhaite pas transiter par un PDF est qu'il va y avoir de très nombreuses impressions et qu'il préfère qu'elles soient générées et imprimées automatiquement (sans intervention de l'utilisateur) sur la bonne imprimante (définie en fonction du traitement en cours).

Merci !

Sylvain
Membro registado
32 mensagems
Popularité : +3 (3 votes)
Publicado em janeiro, 19 2018 - 12:34 PM
A ma connaissance ce n'est pas possible.
Membro registado
1.623 mensagems
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado em janeiro, 19 2018 - 4:45 PM
Franchement, je ne crois pas que ce soit possible et heureusement !
Çà relèverait quand même d'une sacré faille de sécurité si un site pouvait imprimer en direct sans action de la part de l'utilisateur.
Membro registado
1.623 mensagems
Popularité : +100 (114 votes)
Publicado em janeiro, 19 2018 - 4:49 PM
Il y a tout de même une possibilité :

Si vous avez la main sur le serveur OVH, créer un VPN entre le réseau local du client et le serveur OVH.
De ce fait, il serait possible de rendre visible les imprimante locales du client SUR LE SERVEUR OVH (Comme si elles étaient dans le même réseau local que le serveur OVH)

Si il y a plusieurs imprimantes, stocker dans la base de données, pour chaque utilisateur, l'imprimante qui lui est rattachée (ou lui proposer le choix dans une combo)

Du coup c'est le serveur WEB qui lancera l'impression sur l'imprimante distante, et ça, c'est possible.

L’inconvénient :

Si l'utilisateur se connecte en dehors de l'entreprise, ca ne fonctionne plus... il faut alors, pour chaque impression gérer les deux possibilités :
* Télécharger le PDF
* Imprimer le PDF
Mensagem modificada, janeiro, 19 2018 - 4:51 PM
Publicado em janeiro, 19 2018 - 4:58 PM
"ÿÿÿÿÿÿ" a écrit :
A ma connaissance ce n'est pas possible.

---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com


le seul moyen est de déporter ces impressions sur un executable qui
tournerait en lisant ce qui a été posé dans un fichier.

moi je générerais le pdf, l'enverrais par ftp à mon serveur site de
paris
et je lirais les fichiers arrivés pour les imprimer

Mais ce que tu veux faire en pur web est impossible.
Membro registado
945 mensagems
Popularité : +53 (63 votes)
Publicado em janeiro, 19 2018 - 5:31 PM
Ce que je veux dire c'est qu'en demandant une impression sur un serveur via le web tu peux le faire depuis n'imprte quel endroit.

Il y a un moyen de le faire mais il faut sacrement bien connaitre windows et ses astuces.

Je prends l'exemple du site drivers cloud qui utilise un lien qui permet de lancer un exe sur le pc, l'exe en question inscrit en registre un raccourci qui permet de le lancer avec de paramètre.

Je prend l'idée pour dire que tu pourrai génèrer une application windev qui attend un paramètre, genre un pdf encodé en base64 et passé en paramètre via un bouton qui lancerai l'exe. et ce serai l'exe qui enregistre le pdf l'imprime sur l'imprimante par défaut et supprime le pdf.

Il y a un exemple de ca dans une LST mais je ne sais plus laquelle.

Sinon, tu génère le pdf sur le serveur, tu créer un webservice qui lit un repertoire ou se trouve les pdf, tu créer un exe qui lit ce webservice qui récupère les pdf encodé en base64 tous les x temps, qui les impriment et suppriment via un autre webservice.

il y a plein de possibilité

jordan