PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Probleme de droit sur HF classique
Probleme de droit sur HF classique
Iniciado por CHRISTIAN DURIX, jan., 19 2018 4:24 PM - 1 resposta
Membro registado
25 mensagems
Publicado em janeiro, 19 2018 - 4:24 PM
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'avais sur un serveur 2008, une base de données HF CLASSIQUE + un site Web Webdev tournant sous IIS.

Depuis quelques semaines, la base de données est sur un autre serveur. Bien que nous ayons l'habitude de passer nos bases classique sur HFSQL, on ne peut pas le faire pour l'instant pour un problème de rapidité non résolu.

Je souhaite donc utiliser la base CLASSIQUE mais je n'arrive pas à autoriser le site à écrire dans les fichiers. Nous avons un message d'erreur..... Accès refusé (erreur 5)

Sur le nouveau serveur, nous avons ajouté l'utilisateur IUSR avec les droits nécessaire sur la base de données mais rien y fait.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Cordialement,
Christian
Membro registado
25 mensagems
Publicado em abril, 09 2018 - 1:53 PM
Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution à mon problème et je partage cette solution car j'ai pas mal cherché.
Pour simplifié, voici la configuration :
serveur1 - Windows 2008 server - configuré en groupe de travail - contenant une base de données HF classique partagée pour "Tout le monde".
serveur2 - même config. - Site Webdev installé sous IIS voulant accéder à la base de données du serveur 1

En fin de compte, le problème vient de cet utilisateur IUSR déclaré par défaut par le serveur IIS. J'ai installé IIS sur le serveur 1 pour avoir cet utilisateur IUSR, que j'ai explicitement déclaré dans les droits en lecture/écriture sur ma base de données, mais ce ne marche pas. J'ai essayé pas mal de chose tournant autour de cet utilisateur....sans résultat.

En fin de compte, il suffit sur les 2 serveurs (ou d'ailleurs sur un serveur et un PC, ca fait la meme chose), de declarer un meme utilisateur avec le meme mot de passe

Sur le serveur1, vous vous assurez que la base de données soit partagée en lecture/écriture pour cet utilisateur (ou tout les utilisateurs)
Sur le serveur2, vous modifiez l'utilisateur par défaut de IIS

Vous cliquez sur le nom du serveur pour avoir les options de configurations.
Sous la partie "IIS", vous cliquez sur "Authentification"
Vous vous placez sur la 1ere ligne, Authentification anonyme...elle doit être activée
Vous cliquez sur Modifier
Utilisateur spécifique est IUSR
Vous cliquez sur Définir et vous saisissez votre utilisateur et votre mot de passe

Si vous avez déjà des sites d'enregistrés, faites cette operation pour chaque site concerné.

Note : comme je récupérer des images qui doivent être copiées dans un dossier de mon site, j'ai également partagé le repertoire d'installation de mon site avec cet utilisateur....

et tout fonctionne bien.
Mensagem modificada, abril, 09 2018 - 1:55 PM