PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Publipostage avec webdev
Publipostage avec webdev
Iniciado por Oliv67, jul., 12 2018 1:33 PM - 3 respostas
Membro registado
44 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em julho, 12 2018 - 1:33 PM
Bonjour à tous
Je développe actuellement une application qui permettra (entre autres) de générer des courriers à partir des informations saisies en base.
Je souhaiterais avoir un retour d’expérience de ceux qui ont déjà développé ces fonctionnalités avec Webdev.
Merci
Membro registado
125 mensagems
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado em julho, 13 2018 - 2:16 AM
Bonjour Oliv67,

Tu devrais apporter un peu plus de précision et notamment définir l'environnement qui va héberger ton application (serveur Windows, linux..., si t'as la main sur le serveur ou pas...).

Voici un retour récent sous Ubuntu 16.04 et la génération d'email au format HTML. Le fichier HTML n'est pas généré (sans provoquer d'erreur) et le mail arrive vide... J'ai soumis le cas au ST et je ferai part de leur réponse.

A+
Membro registado
44 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em julho, 13 2018 - 11:29 AM
Bonjour et merci pour ta réponse
Mon serveur est un IIS et j'ai effectivement la main
Membro registado
125 mensagems
Popularité : +5 (5 votes)
Publicado em julho, 13 2018 - 11:31 PM
Alors tu devrais pouvoir faire tout ce que tu veux...

Je viens tout juste de mettre en ligne un site qui envoie des notifications par email et/ou SMS. Mis à part le problème de format HTML (toujours pas de réponse du ST), tout fonctionne très bien. Comme je n'ai pas la main sur le serveur, j'ai préféré déporter certaines tâches sur une autre machine avec un web service entre les 2. En "temps normal", ces tâches auraient été exécutées directement sur le serveur via des services métiers.

A+