PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Websockets - Accéder à des ressources locales inaccessibles par le navigateur
Websockets - Accéder à des ressources locales inaccessibles par le navigateur
Iniciado por Deltro, jul., 17 2018 3:12 PM - Sem resposta
Publicado em julho, 17 2018 - 3:12 PM
Bonjour,
Depuis mon site Webdev je cherche à accéder à certaines ressources locales : ressources matérielles (scanners), et accès à mon trousseau de certificat pour signer des documents.
Sauf erreur, impossible d'accéder à cela en javascript côté navigateur. Et je ne veux pas m'orienter vers des applets java (non supportées par la majorité des navigateurs), ni vers des extensions navigateur.

Je m'oriente donc vers une communication par Websocket entre le navigateur et le poste. (serveur de websocket qui tourne en local et qui accède à mes ressources).
Déjà est ce la bonne solution ?
Si oui, ma problématique est de :
- garantir une compatibilité maximale avec les différents navigateurs et OS (à minima Windows + Mac / Chrome + Firefox + Safari + IE). (sauf mobiles que j'écarte d'emblée).
- Eviter au maximum les manipulations de l'utilisateur sur l'installation du serveur websocket local.

Pour la compatibilité OS, je m'oriente donc vers un serveur de WebSocket compilé en java. Pour la simplicité et l'installation la plus "silencieuse" possible, je n'ai pas trop de solution élégante à ce stade (java web start? qui ne me paraît pas super intuitive côté utilisateur).

Si vous avez un peu d'expérience et conseils sur ma problématique, je vous en remercie grandement !
Bonne journée.