PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Faire des requêtes sans avoir d'analyse
Faire des requêtes sans avoir d'analyse
Iniciado por Rodrigues Mathis, set., 18 2019 10:18 AM - 3 respostas
Publicado em setembro, 18 2019 - 10:18 AM
Bonjour, je suis stagiaire chez une entreprise qui à commencé à développer un site sur webdev, je suis débutant et j'ai lu une grosse partie du livre de Formation.
Malheureusement il n'y a pas d'analyse ce qui me complique la tache pour n'importe quel champ utilisant une base de donnée.
J'aimerais faire une recherche dynamique sur un champ table (cad lorsque on tape plusieurs lettres dans un champ de saisie, cela va afficher que les événements qui ont ces lettres)
Pour récupérer les données dont on a besoin l'ancien développeur à fait une procédure qui contient une RequeteJson ainsi que toute les structures contenant les données

Pour remplir le champ TABLE dont je parle je fais comme cela :
POUR TOUT stUnEvent de eventlist.eventHead
TableAjouteLigne(TABLE_EventList,stUnEvent.NumeroDossier, ...
stUnEvent.DesignationDossier, stUnEvent.Adresse, ...
ChaîneSupprime(stUnEvent.DateBlocageMateriel, 11, 19))
FIN


J'aimerais savoir si il est possible de pouvoir faire des requêtes sans analyse (donc par programmation je suppose) et si oui comment faire ?
Membro registado
324 mensagems
Popularité : +21 (51 votes)
Publicado em setembro, 18 2019 - 1:12 PM
Aide > SQL > HexecuteRequeteSQL

Windev et Webdev dispose d'une documentation de qualité, les noms des fonctions sont logiques, 90% du temps il suffit d'exprimer en français ce qu'on souhaite faire pour trouver la réponse à ses questions.

En cherchant requeteSQL dans l'aide tout est documenté, le répertoire ou webdev est installer contient foule d'exemples et projet didactiques ! HExecuteRequete vous rédirige ensuite vers les pages "hdeclareexterne" pour attaquer des données, ou il vous amenera sur les fonctions hOuvreConnexion pour ouvrir des bases de données. L'analyse est en gros là pour aider à l'autocomplétion dans webdev, mais un site webdev comme windev peut être développer sans analyse, et on connecte l'app à la bdd via des déclarations externes et des sources de données ^^.

Mais dans votre demande je penses que vous mélanger deux choses, une table à l'écran et un fichier de base de données. Une requête s'execute sur une base de données pas sur un champ à l'écran.

Donc trois options ici :

Soit ce qui aliment est près filtrer.

POUR TOUT stUnEvent de eventlist.eventHead
SI (champRecherche <> "" _ET_ SI PAS ChaîneCommencePar(stUnEvent.DesignationDossier, champRecherche )) ALORS CONTINUE

TableAjouteLigne(TABLE_EventList,stUnEvent.NumeroDossier, ...
stUnEvent.DesignationDossier, stUnEvent.Adresse, ...
ChaîneSupprime(stUnEvent.DateBlocageMateriel, 11, 19))
FIN


Soit vous activer sur la colonne de la table, dans la description du champs le "trie / recherche / filtre"

Soit il faut boucler toute les lignes de la table pour "cacher" les lignes ne répondant pas à la recherche saisie
Publicado em setembro, 19 2019 - 11:53 AM
Tout d'abord merci de ta réponse,

J'ai en effet confondu le fichier bdd avec la requête elle même. J'ai essayer d'utiliser vos options que vous m'avez proposé. Tout d'abord avec le code que vous m'avez envoyé j'ai une erreur qui me dis que le SI ( l'opérateur logique ) est utilisé d'une manière incorrecte.
J'ai donc cherché le fameux "trie / recherche / filtre" que je n'ai pas trouvé. ( je crois que c est parce que ce n'est pas une colonne avec recherche)
Pour la 3eme option je n'ai pas vraiment cherché mais je ne compte pas prendre cette option.
Pour revenir au code j'ai donc crée un champ de saisie et j'ai littéralement recopié ce que vous m'avez envoyer :
POUR TOUT stUnEvent de eventlist.eventHead
SI (SAI_Rechercher <> "" ET SI PAS ChaîneCommencePar(stUnEvent.DesignationDossier, SAI_Rechercher )) ALORS CONTINUE

TableAjouteLigne(TABLE_EventList,stUnEvent.NumeroDossier, ...
stUnEvent.DesignationDossier, stUnEvent.Adresse, ...
ChaîneSupprime(stUnEvent.DateBlocageMateriel, 11, 19))
FIN


J'ai lu ce que vous m'avez dit sur HexecuteRequeteSQL tout d'abord je tiens à dire que je n'ai jamais fais de web et je n'ai jamais vraiment manipulé de base de donnée, mais il me semble que ce que vous m'avez donné est utile seulement pour les bdd de type SQL ce qui n'est pas mon cas (je suis presque sûr).

Sinon vu que j'ai encore plein de question et que tu m'a l'air de t'y connaitre sur webdev cela te dit de répondre à certaines questions en privé voici mon mail : mathis.rodrigues@magnum.fr
Publicado em setembro, 23 2019 - 10:03 AM
Rodrigues Mathis a écrit :
Sinon vu que j'ai encore plein de question et que tu m'a l'air de t'y
connaitre sur webdev cela te dit de répondre à certaines questions en privé
voici mon mail : mathis.rodrigues@magnum.fr

Bonjour,

juste le rappel d'une bonne pratique qui doit faire vivre un forum ...

l'intérêt d'un forum est de mutualiser les compétences
et tes interrogations et les réponses qui seront données seront peut
être utiles à d'autres.

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus