PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Récupérer le login par javascript
Récupérer le login par javascript
Iniciado por Thierry LAV, out., 08 2019 5:19 PM - 4 respostas
Publicado em outubro, 08 2019 - 5:19 PM
Bonjour, la fonction RéseauUtilisateur() ne fonctionne pas sur mon serveur , je voudrai don récupérer le login par une
fonction javasricpt, ne connaissant pas JS je n'y arrive pas , Auriez vous un bout de code pour faire cela ?
Cordialement
Membro registado
945 mensagems
Popularité : +53 (63 votes)
Publicado em outubro, 08 2019 - 5:57 PM
Bonjour,

Le login de quoi ?

jordan
Publicado em outubro, 09 2019 - 3:35 PM
le login de l'agent utilisant le poste (micro) , en windev la fonction RéseauUtilisateur() fonctionne, mais pas en Webdev, je voudrais donc faire du JS
Membro registado
945 mensagems
Popularité : +53 (63 votes)
Publicado em outubro, 10 2019 - 11:44 AM
Bonjour,

Tu ne peux pas, (heureusement d'ailleurs), sauf si les pcs et serveur sont sur un seul et même domaine via asp.net

Tu pourrais utiliser un objet activeX via Internet Explorer pour faire ce que tu souhaites, mais oublie IE.

Sur les autres navigateur, la page web est dans une sandbox, isolé du système.

Sinon n'importe quel page web que tu visite pourrais récupérer les informations du pc sans ton consentement.

Ce que tu peux faire par contre c'est d'installer un exe sur chaque poste, qui remonte via un webservice les informations que tu souhaites

Jordan
Membro registado
324 mensagems
Popularité : +21 (51 votes)
Publicado em outubro, 10 2019 - 12:12 PM
Bonjour, la fonction RéseauUtilisateur() ne fonctionne pas sur mon serveur


Si si ca fonctionne, ca te renvoie l'utilisateur connecté sur le serveur, fonctionnement normal.

Je voudrais donc récupérer le login par une fonction javasricpt


Non plus, pour récupérer ce genre de données il faut passer par du sso et de l'oauth, pour que le serveur web interroge un serveur d'authentification qui lui connait l'user, mais là ne connaissant rien du contexte et du fonctionnement dure de vous donner une solution !

Le mieux reste le login et mot de passe et stocker le tout comme le ferait une boite mail ou n'importe qu'elle site internet.

Si c'est par exemple dans de l'intranet avec des serveurs ADFS Azure, là y'a moyen de monter un serveur d'authentification et de trouver qui est connecter à un intranet type sharepoint par exemple.