PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Projet en mode PHP, utilisation JSON vers Variant
Projet en mode PHP, utilisation JSON vers Variant
Iniciado por viktor, jan., 12 2021 2:06 PM - 2 respostas
Membro registado
20 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 12 2021 - 2:06 PM
Bonjour,
J'ai un projet webdev (25) en mode php qui communique avec des webservices.
J'ai accès à JSON vers Variant depuis le navigateur sauf que si je souhaite récupérer le variant côté serveur, le variant est inexploitable (la valeur dans le variant est [Object object] dans le code serveur).
Les derniers traitements que j'ai eus à faire sur du JSON, j'étais passé par une procédure en PHP pour me renvoyer la valeur dans un JSON en fonction d'un param.
Je voudrai savoir s'il n'y a pas un autre moyen que de faire cette méthode ?
Est il possible de renvoyer en php un variant ? J'utilise json_decode en php, mais pas moyen d'utiliser cet objet en wlangage.
Évidemment la variable JSON n'est pas utilisable en mode php sinon cela m'aurait évité des traitements ...
Membro registado
385 mensagems
Popularité : +13 (13 votes)
Publicado em janeiro, 13 2021 - 6:56 PM
Bonsoir,

Côté navigateur, vous ne devez pas utiliser JSONVersVariant(), mais plutôt le contraire !

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour transmettre les informations au serveur, les requêtes HTTP n'acceptent "nativement" que des chaines. Si, en javascript, vous cherchez à transmettre autre chose qu'une chaine, Javascript va appeler en interne la fonction .toString() pour transformer cette valeur en chaine.

Petit exemple pour démontrer cela :
var obj = new Object(); 
obj.test = true;
obj.label = "Ceci est une chaine";

obj.toString() // <- "[object Object]"


Cet objet doit donc être transformé en chaine avant, c'est le but de VariantVersJSON() qui est le jumeau de JSON.stringify() en code natif javascript.

Bref si vous en êtes venu à faire JSONVersVariant et que cela vous a donné un [Object Object] cela veut dire que vous aviez un JSON correct à la base : tentez d'envoyer cela et de faire JSONVersVariant cette fois-ci côté Serveur pour récupérer le variant et pouvoir vous en servir dans votre code serveur. :)
Membro registado
20 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 22 2021 - 2:15 PM
Je récupère un JSON valide et je veux le transformer en variant pour pouvoir le manipuler dans Webdev.
Mon besoin est de manipuler un fichier JSON que je récupère à l'aide d'un pageparametre ou autres, et de le manipuler sur webdev à travers un variant car le type de variable JSON ne fonctionne pas en projet PHP.

Je précise que mon projet est en PHP et non en session ou AWP donc certaines fonctions ne sont pas disponibles.