PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → AuthIdentifie Azure - Gérer le cas de la non connexion
AuthIdentifie Azure - Gérer le cas de la non connexion
Iniciado por @COIsoft, jan., 12 2022 5:24 PM - 12 respostas
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 12 2022 - 5:24 PM
Bonjour Tout le monde,

Comme indiqué dans le titre je souhaite réaliser une authentification par Azure. Jusque là tout va bien.
1. Quand je clique sur mon bouton "Connecter", il me propose de m'authentifier
2. Si je m'authentifie correctement tout va encore bien, Webdev enchaine les traitements suivants.
3. Si je ferme ma fenêtre d'authentification sans rien faire. Aïe Webdev ne bouge pas, conserve sa session et son contexte. Chez certains clients, des utilisateurs risquent de pousser le bouchon un peu loin et collectionner des dizaines de sessions.

Ma question : Comment intercepter cette fermeture de fenêtre et couper convenablement la session Webdev.
J'ai tenté par Timer et AJAXExécuteAsynchrone et tout plein de choses sans aboutir.

Je présume que quelqu'un c'est trouvé confronté au problème.
Par avance merci pour votre aide.
Membro registado
473 mensagems
Popularité : +20 (20 votes)
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 13 2022 - 11:42 AM
Merci stef1811 pour votre réponse.
Je découvre cette fonction, mais dans le cas présent la fenêtre affichée est celle du Login d'Azure et comme le dit la doc :
" La terminaison anticipée des sessions est effectuée uniquement si le serveur d'application détecte que la page affichée chez le client est une page du site. Dans le cas contraire (affichage d'une page externe de paiement par exemple), la terminaison anticipée des sessions n'est pas réalisée."

J'ai cependant testé en mettant
SessionHeartBeatActive(Vrai,1min)
dans le code d'initialisation du projet, puis celui de la page de demande de connexion avec une durée de 1mn (temps de session utilisateur de 5 mn) mais rien y fait même après 10 mn. La session reste active.
Autre idée ?
Publicado em janeiro, 13 2022 - 3:11 PM
AWP = pas de session

Tout simplement. Le mode session c'est bien quand on veut faire simple, mais quand on veut quelques choses de propres on prends de l'awp ^^
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 13 2022 - 3:46 PM
Merci @Ponchorello mais la question reste entière et par ailleurs je n'ai pas choisi le mode de création du projet qui date de plus de 10 ans.
Il n'est pas question de passer en AWP dans mon cas.
Publicado em janeiro, 13 2022 - 4:42 PM
une solution est de faire un site mixte :

tu utilise UNE page awp pour faire ton login... Si ca ne fonctionne pas et que la page login reste ouverte, peu importe, pas de session sur le serveur

Si tu recois ce qu'il faut de ta source d'authentification, tu peux alors lancer par code serveur ton VRAI site en mode classique, en lui passant en paramètre (encrypté) tout ce dont il a besoin pour continuer
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 18 2022 - 8:17 AM
Merci argus. Je vais tenter cela effectivement.
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 31 2022 - 11:35 AM
J'ai réalisé des tests avec une page de Login AWP (toutes les autres étant en mode session) et la fonction SessionHeartBeatActive(), mais c'est la même chose.
D'autre part, bien que les sessions sont déclarées dans l'admin avec une durée de vie de 10 mn, elles ne se ferment jamais, si j'appelle la page d'authentification Azure et la ferme au lieu de me logger.
Membro registado
473 mensagems
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado em fevereiro, 04 2022 - 12:08 PM
La page AWP ne génère pas de session donc j'en déduis qu'il y quelque chose que tu n'as pas bien compris ou bien fait
Membro registado
324 mensagems
Popularité : +21 (51 votes)
Publicado em fevereiro, 04 2022 - 4:11 PM
@COIsoft a écrit :
J'ai réalisé des tests avec une page de Login AWP (toutes les autres étant en mode session) et la fonction SessionHeartBeatActive(), mais c'est la même chose.
D'autre part, bien que les sessions sont déclarées dans l'admin avec une durée de vie de 10 mn, elles ne se ferment jamais, si j'appelle la page d'authentification Azure et la ferme au lieu de me logger.


Bonjour,

C'est normal comme fonctionnement, je m'expliquer

Quand vous avez déclarer l'applications dans Azure, vous avez entrée une "url" de retour, url qui appel un site webdev "Auth_Retour", un truc du genre, sauf que ce site là, ben on a pas le heartbeat dessus, et on ne peut pas configurer le temps d'inactivité avant timeout de manière spécifique.

Par contre je viens de penser à un truc, j'ai jamais essayé mais on peut, peut-être réduire le temps d'attente de AuthIdentifie avec un http timeout.

Sinon l'option la plus simple, c'est de ne pas utilisé les fonctions authIdentifie, et de gérer l'oAuth2 d'azure à la main, avec des httpformulaire ou http requête ou restrequête :), et comme celà vous avez la main sur tout ! et pouvez gérer le cas ou la personne ne s'identifie finalement pas.
Membro registado
2 mensagems
Publicado em fevereiro, 26 2022 - 11:10 AM
When you declared the applications in Azure, you entered a return "url", url which calls a webdev site "Auth_Retour", something like that, except that this site, well, we don't have the heartbeat on it, and we can't configure the inactivity time before timeout in a specific way.
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em março, 03 2022 - 3:29 PM
Le sujet est résolu. Je ne sais pas comment, mais après 10 mn, la session se ferme désormais sans avoir à utiliser le SessionHeartBeatActive. Les mystères du poste de dev peut être.
Merci à tous pour votre contribution.
Membro registado
15 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 23 2023 - 11:19 AM
Bonjour,

Je dois installer un site WebDev sur Azure.
Je n'ai aucune compétence sur la méthode d'authentification à mettre en place.
Je cherche une personne capable de m'aider, contre rémunération.
Pour me joindre : caime_arobase_online.fr
Bien entendu, c'est urgent ;(

Bonne journée.

--
Christian