PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → RWD avec webdev
RWD avec webdev
Iniciado por Roumegou, jan., 17 2022 11:43 AM - 1 resposta
Publicado em janeiro, 17 2022 - 11:43 AM
Bonjour

si tu passes l'épreuve du rwd petit scarabée, tu seras un bonze
intégrateur ...

(grand nerveux comme moi s'abstenir.)

on est 3 à prendre en exemple une zr à travailler sur les tranches.
La plus zen des 3 nous fait les manips.

donc mes remarques :

1 - est-on vraiment ob1igé d'avoir le même ordre des champs pour toutes
les tranches ? ce qui limite vraiment les possibilités de présentation
!
est-ce que pour faire cela il faudrait passer par les agencements ? (ou
même pas !)

2 - quand on part sur une sorte d'affichage en colonne pour les
tranches bureau, tablettes
et donc en zr on a des libelles pour le contenu des variables.
Comment sur les tranches smartphones, avoir des étiquettes devant les
champs (et plus sur une en-tête colonne) ?

en clair passer de
client nom client
xxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
à
client : xxxxx
Nom : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
______________
client : xxxxx
Nom : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

3 - la plaie des champs cachés
que ce soit parce que masqués pour la tranche
ou obligé de les mettre parce qu'on en a besoin en traitement Nav (à
quand un attribut navigateur ou masqué pour disposer du champs ?)
Ils perturbent la manip des champs
donc dans le cas des "hidden pour nav", il faut les mettre le plus à
gauche possible pour être le moins emm... possible,
pour les "hiiden tranches" ...

Vos remarques sont les bienvenues
Est-ce que la 27 apporte quelque chose de significatif pour le rwd ?
(pas l'impression)

--
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Publicado em janeiro, 17 2022 - 12:33 PM
Vos remarques sont les bienvenues < Oui votre message est a la limite du compréhensible !

1 - est-on vraiment ob1igé d'avoir le même ordre des champs pour toutes les tranches ? ce qui limite vraiment les possibilités de présentation ! < Vous aurez le problème avec ou sans webdev, laissez l'ordre des champs gérer par le navigateur pour la saisie ça passe ou ça casse, le responsive c'est bien mais ce n'est pas magique ! (d'où les agencements, d'ailleurs bcp de site en reviennent au agencement, parce que le RWD c'est bien pour des petites pages simples !

2 - Comment sur les tranches smartphones, avoir des étiquettes devant les champs (et plus sur une en-tête colonne) ? < utiliser un champ tableau, dans la description il y a une option pour avoir les "titres" des colonnes à gauche en tranche smartphone, mais même là me semble qu'il suffit juste de déplacer les infos et ca créer une "surcharge" de tranches avec le contenu de la ZR, et je suis sur que celà fonctionne je le fais sur un des mes sites qui présente des annonces de bien en vente et location, et la vue mobile est comme vous le décrivez avec les titres à gauche et info à droite.

3 - la plaie des champs cachés, que ce soit parce que masqués pour la tranche, ou obligé de les mettre parce qu'on en a besoin en traitement Nav < hein si votre code dépends des traitements dans des champs invisible c'est pas bon, quand vous avez besoin de ce genre de chose, si c'est navigateur faut l'appeler directement, et si c'est un traitement serveur dans un bouton qui est appelé via un executetraitement, il faut revoir le code et passer par les fonctions ajax execute.
Surtout que le champs caché n'importe quel utilisateur avec l'inspecteur de page web peut le faire apparaitre est cliqué dessus ! C'est le meilleur moyen d'ouvrir de belle faille ! Si c'est caché, un élément ne doit jamais être "générer dans le code html si invisible", sauf si vous être sur à 200% que celà ne va pas ouvrir de faille sécu.

donc dans le cas des "hidden pour nav", il faut les mettre le plus à à auche possible pour être le moins emm... possible, j'utilise bcp les champs caché par tranche, et jamais une fois depuis la 22 je n'ai eu à "bricoler" leur position pour ne pas peter l'affichage, vous devez faire un truc de travers, ou bien vous faite des pages web bien trop complexe !

La complexité et l'ennemi du web, le plus simple est une page web est, le mieux c'est !

Bon courage !