PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Bouton prédécent du navigateur et synchronisation
Bouton prédécent du navigateur et synchronisation
Iniciado por ThomasJ, jan., 17 2022 9:59 PM - 2 respostas
Membro registado
51 mensagems
Popularité : -1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 17 2022 - 9:59 PM
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, je tente de gérer convenablement le clic sur le bouton "Précédent" du navigateur pour mon site.

Par contre, même si l'option "Autorisé (exécute le code de synchronisation) est sélectionnée et que le code de synchronisation est présent, rien ne fonctionne.

Il s'agit de ma page de connexion, qui lors du clic sur le bouton "Se connecter", redirige le client sur la page principale du site. Lorsque je clique sur le bouton précédent, le code suivant n'est jamais exécuté (code de synchronisation de ma page de connexion) :



Est-ce qu'il existe une solution?

Si oui, merci de m'éclairer.

Thomas
Publicado em janeiro, 18 2022 - 9:36 AM
Bonjour,

L'évent de synchronisation est un évènement serveur.
Voilà pourquoi le clic sur le bouton précédent du navigateur ne l'appel pas.
Ce code sera appelé lors du prochain appel au serveur (ex :clic sur un bouton serveur).

De notre coté nous n'utilisons pas le système de synchronisation de page.
Nous préférons à la place "interdire l'utilisation du bouton précédent du navigateur".
ça se définie au niveau du projet ou au niveau des pages et c'est plus simple je trouve.
Niveau code webdev le gère avec ça :
undefined!==window.onpageshow?window.onpageshow=function(){history.forward()}:history.forward();

Pour finir il y a moyen d'afficher un message à l'utilisateur quand il clique sur le bouton précédent du navigateur.
Malheureusement les navigateur n'offrent plus la liberté de customiser ce-dit message.
ça se fait comme décrit ici :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.webdev/76706-beforeunload/read.awp
Publicado em agosto, 25 2022 - 4:17 PM
Bonjour,

Avez-vous trouvé un moyen pour gérer cette synchronisation et forcer l'appel au code serveur lors d'un retour sur la page par le bouton précédent du navigateur ?

Merci,