PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Assemblage .NET écrit et généré sous Windev ne répond pas avec des langages externes
Assemblage .NET écrit et généré sous Windev ne répond pas avec des langages externes
Iniciado por Opiaxxium, ago., 01 2016 11:43 AM - 6 respostas
Membro registado
3 mensagems
Publicado em agosto, 01 2016 - 11:43 AM
Je voulais interfacer MQL4 langage de Trading boursier de Metatrader avec des fonctions Hyperfile afin de manipuler une simple Base de Données, le but étant de stocker différents paramètres des ordres boursiers ouverts , puis de les mettre à jour lorsque l'ordre boursier est fermé ou clôturé. (MQL4 ne disposant de fonctionnalités de gestion de BD).

J'ai donc créé 2 procédures globales assez basiques à cet effet, en Wlangage sous Windev 17, manipulant un simple fichier hyperfile et généré un assemblage .NET ( .NET version 4, 32 bits, Metatrader ne fonctionnant qu'en 32 bits) afin de l'interfacer avec mon programme MQL4 qui fait des appels à mes procédures pour aller stocker ou màj les données.
Je me suis aperçu qu'à l'exécution il n'y avait aucune communication et que l'appel de mes procédures en Wlangage était aux abonnés absents. Rien. Rien Rien.
J'ai vérifié les services de mon OS Windows 7, notamment le Microsoft .NET Framework NGEN v4.0.30319_X86 qui a l'air de fonctionner: Il ne démarre qu'à la demande si il est sollicité (Propriété Type de démarrage automatique avec Délai)

Qeuqlu'un aurait il une idée sur le mutisme total de Wlangage ?
Publicado em agosto, 01 2016 - 1:28 PM
Bonjour

as tu bien mis en place les dll de windev ?

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membro registado
3 mensagems
Publicado em agosto, 01 2016 - 2:17 PM
Oui, tous les dll de Windev mentionnés lors de la génération de l'assemblage .NET ont été copiés dans le même répertoire où se trouve ma Dll, ici en l'occurence dans le sous répertoire MQL4\Libraries sachant que c'est dans ce répertoire par défaut où programme appelant va chercher mes procédures de manipulation hyperfile (déclarée dans la section #import du code mql)
Publicado em agosto, 01 2016 - 2:25 PM
Re...

as tu mis des traces dans ton assemblage .net, histoire de voir jusqu'ou
ca va dans le code ?

as tu essayé d'appeler ton assemblage .net depuis un projet windev ?

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com
Membro registado
3 mensagems
Publicado em agosto, 01 2016 - 3:37 PM
Non, je n'ai pas mis des traces (je ne savais pas tracer), par contre j'ai mis des messages style Info(" ici procedure Hyperfile" ) au tout début de mes procédure Windev mais aucun message ne s'est affiché.
Non pas encore je n'ai pas essayé d'appeler le .net depuis un projet Windev. Peut être je devrais tester depuis Windev
Membro registado
70 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 19 2022 - 9:09 PM
Bonjour,
J'ai le même besoin d'interfacer un EA MT4 avec une BDD HFSQL Windev, pour en faire un tableau de bord.
Y êtes-vous arrivé? Si oui, pourriez-vous m'aider et me dire comment?

--
www.ibfolio.com
Membro registado
2.566 mensagems
Popularité : +222 (260 votes)
Publicado em janeiro, 21 2022 - 11:24 AM
@Francois: Perso je n'utiliserai pas windev pour faire une dll .Net mais j'utiliserais c#...

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN