PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Saisie assistée sur un champ
Saisie assistée sur un champ
Iniciado por jack31, jan., 17 2018 3:11 PM - 4 respostas
Membro registado
37 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 17 2018 - 3:11 PM
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment empêcher PAR PROGRAMMATION la saisie assistée sur un champ lié à une rubrique ?
En d'autres termes, comment obtenir l'équivalent de décocher l'option 'Saisie assistée (Liaison nécessaire) se trouvant dans l'onglet Détail du champ ou de l'analyse d'un fichier ?
J'ai bien essayé la fonction 'SaisieAssistéeSupprimeTout(nom_du_champ)' mais dès que je commence à saisir une valeur existant dans la rubrique liée, la valeur de ce champ est complétée automatiquement.
Je suis en version 22.
Merci par avance pour votre aide.
J@ck
Mensagem modificada, janeiro, 17 2018 - 3:12 PM
Membro registado
2.572 mensagems
Popularité : +222 (260 votes)
Publicado em janeiro, 18 2018 - 3:46 AM
Bonjour,

Si tu ne veux pas la saisie assistée, pourquoi ne pas décocher la case ???

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membro registado
37 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em janeiro, 18 2018 - 12:11 PM
Bonjour Philippe,
Merci pour ta réponse.
J'ai mes (bonnes) raisons mais ce serait trop long et trop compliqué à expliquer et probablement pas très utile, hors contexte.
Je pensais que presque toutes les propriétés étaient accessibles par programmation mais visiblement, pour certaines, ce n'est pas le cas. En tous cas, pour celle-ci, je bloque.
Le but de ma question n'est pas de justifier les raisons qui me poussent à la poser, mais d'obtenir une réponse, y-compris un 'non, on ne peut pas', ce qui me pousserait bien-sûr à réviser mon approche.
Cordialement,
J@ck
Membro registado
2.572 mensagems
Popularité : +222 (260 votes)
Publicado em janeiro, 18 2018 - 1:03 PM
Je sais ce dont tu as besoin en fait c'est le même Philippe que sur Slack, donc je situe mieux le problème... :D

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Membro registado
3.886 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em janeiro, 18 2018 - 9:08 PM
jack31 a écrit :
Je pensais que presque toutes les propriétés étaient accessibles par programmation mais visiblement, pour certaines, ce n'est pas le cas. En tous cas, pour celle-ci, je bloque.

Tu pensais bien. "Presque" toute, en l'occurrence, on est dans le cas où la propriété n'est pas accessible, du moins à ce jour.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Mensagem modificada, janeiro, 18 2018 - 9:08 PM