PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → recherche sur une clé composée, avec accès natif ORACLE
recherche sur une clé composée, avec accès natif ORACLE
Iniciado por A.DECARIS, abr., 23 2018 5:31 PM - 2 respostas
Publicado em abril, 23 2018 - 5:31 PM
Bonjour,

Avec la fonction "HLitRecherchePremier", je ne parviens pas à trouver l'enregistrement correspondant à ma recherche.
La table sur laquelle se fait cette recherche a une clé composée de 5 rubriques.
On me conseille d'utiliser "HconstruitValClé" pour convertir la valeur de la clé en binaire, mais ça ne fonctionne pas.
Peut–il y avoir une désynchronisation ou un dysfonctionnement entre la base ORACLE et l’application ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je suis en WD 22.
Merci de votre aide.
Cordialement
Publicado em abril, 23 2018 - 9:36 PM
bonjour

je connais pas oracle mais vous pouvez contourner le problème en faisait un Select sur la clef et une requête update

autrement faire un incrément dans la base oracle faire un select et faire un HLitRecherchePremier sur l'increment
Membro registado
281 mensagems
Popularité : +24 (26 votes)
Publicado em abril, 23 2018 - 11:11 PM
Vous avez l’une des meilleurs base de données du marché (si ce n’est la meilleur) ! Utilisez ses capacités comme il faut avec de « vrai » requêtes SQL...

J’utilise Oracle depuis quelques années et je n’ai jamais eu besoin de créer de clés composées pour quoique ce soit et encore moins des recherches.

Que souhaitez-vous faire exactement ?