PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → PostgreSQL et groupware utilisateur
PostgreSQL et groupware utilisateur
Iniciado por Ramirez22, set., 16 2018 7:23 PM - Sem resposta
Membro registado
60 mensagems
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado em setembro, 16 2018 - 7:23 PM
Bonjour.

J'ai développé une application avec HFSQL Classic fonctionnant sur Windows en 32 bits, avec gestion automatique du GPU (groupware utilisateur).
Mon application rencontrant un franc succès auprès de mes collègues :p, et afin d'avoir une base de travail commune, j'ai déplacé les fichiers HFSQL Classic sur le réseau. Tout va pour le mieux tant que seules quelques personnes consultent la base, mais j'ai peur qu'en cas de saisies multiutilisateurs, la base ne se mélange les pinceaux et que les données soient corrompues :o.

J'ai donc fait appel à mon service informatique préféré qui peut me proposer une base Client/serveur, mais en PostgreSQL.
Après installation et paramétrage d'une machine virtuelle avec la dernière version de PostgreSQL, j'ai commencé les premiers tests, avec pour l'instant, plus de déboires que de francs succès ;(.

Déjà, il a fallu que je réécrive toute mon analyse : PostgreSQL ne gérant pas la casse, les tables et colonnes doivent être saisies en minuscule (ou alors, il faut réécrire toutes les requêtes avec des guillemets ... }:().

Bon après quelques heures de modification, test en mode HFSQL Classic histoire d'être sûr que l'appli ne plante pas. OK ça roule.

J'utilise l'utilitaire d'export de windev (au passage, retrait de tous les guillemets histoire que tout marche) et je tente une connexion.

Premier lancement, demande du mot de passe du SUPERVISEUR, ce qui est normal dans le cas d'une nouvelle base. Je saisis les info qui vont bien, crée un utilisateur etc...
Deuxième connexion, utilisateur non reconnu, SUPERVISEUR mauvais mot de passe, plantages divers et variés ... bref, y'a quelque chose qui cloche ...:(

Petite connexion via un pgAdmin et que vois-je : toute la base GPU a été créée (cool !) mais avec des majuscules ! }:(

Extrait du code de création de la base :
CREATE TABLE public."GPU_Cible"
(
"IDCible" integer NOT NULL DEFAULT nextval('"GPU_Cible_IDCible_seq"'::regclass),
"Nom" character varying(255) COLLATE pg_catalog."default" DEFAULT ''::character varying,
"EstUnComposantExterne" boolean DEFAULT false,
CONSTRAINT "GPU_Cible_pkey" PRIMARY KEY ("IDCible")
)
WITH (
OIDS = FALSE
)
TABLESPACE pg_default;


Bref, de nouveau des majuscule et des guillements ...

Je crois qu'il est possible de générer la gestion du GPU dans le code de l'application, ce qui me permettrait de corriger à la mano tout (tables, colonnes, requêtes...) mais j'avoue que l'ampleur de la tâche me fait peur (le GPU géré tout seul par Windev, c'est trop top !).

De plus, le message d'avertissement me fait un peu peur :
Les évolutions futures du Groupware utilisateur pourront être incompatibles avec ce mode d'intégration

Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que je pourrai toujours gérer les autorisations par champs ou fenêtre, groupe ou utilisateur etc etc ... Est-ce qu'une modification de mon application fera planter le GPU ?

Bref tout ça pour avoir un peu d'aide et de conseils sur cette gestion du GPU sur PostgreSQL.

Je suis preneur de tout idée qui pourrait me simplifier la tâche et m'aider dans mon lent apprentissage de Windev :D

Bonne soirée