PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Fonctions DDE
Fonctions DDE
Iniciado por pmt, jun., 22 2019 6:56 PM - 1 resposta
Membro registado
2 mensagems
Publicado em junho, 22 2019 - 6:56 PM
Bonjour,

Je dois maintenir une application sous Windev23 qui utilise les fonctions de gestion Windows et notamment les fonctions DDE (c’est pas récent !!!).
Les fonctions DDE sont utilisées dans l’application sous Windev pour s’interfacer avec Excel.

Dans l’exemple suivant, le programme va écrire « AAAAA » dans la cellule située à la ligne <nLeTest> / colonne 1 en utilisant la fonction DDEenvoie.
Ensuite la police dans cette cellule est configurée à Arial-10 avec la fonction DDEExécute qui utilise la commande FORMAT.POLICE.
Et finalement, l’alignement du texte dans la cellule est configuré à « Centrer » via DDEExécute qui utilise la commande ALIGNEMENT.

DDEEnvoie(NuméroDeConnexion,"l"+nLetest+"c1","AAAAA")
DDEExecute(NuméroDeConnexion,"[SELECTION.ATTEINDRE(""l"+nLetest+"c1"")]")
DDEExecute(NuméroDeConnexion,"[FORMAT.POLICE(""Arial"";10;FAUX;FAUX;FAUX;FAUX;0)]")
// Alignement cellule (alignement horizontal, wrap, alignement vertical, orientation, indentation, adapter taille, fusionner)
DDEExecute(NuméroDeConnexion,"[SELECTION.ATTEINDRE(""l"+nLetest+"c1"")]")


Mais c’est avec cette dernière commande que se pose le problème : le centrage du texte dans la cellule ne se fait pas.
Et de plus à l’exécution un message d’erreur indique « La requête DDE n’a pas pu aboutir car l’autre application s’est déclarée trop occupée pour traiter la commande.»

La syntaxe n'est visiblement pas la bonne.
La commande ALIGNEMENT existe-t-elle vraiment ?

La documentation WINDEV liste les fonctions DDE mais ne donne aucun détail sur les commandes utilisables (aussi appelées « Ordre à exécuter » dans la doc Windev) avec chacune des fonctions.
Et donc je n’ai aucune idée de la syntaxe.

Je n’ai pas non plus trouvé d’information sur le Web concernant DDEExécute.

Si quelqu’un a l’expérience des fonctions DDE, je suis preneur d’informations.

Merci
Membro registado
2 mensagems
Publicado em junho, 26 2019 - 11:50 PM
Je comprends bien que ça n'attire pas la foule mais si quelqu'un a déjà utilisé les fonctions DDE, ça m'aiderait bien.
Merci d'avance