PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Gantt et la gestion des ressouces
Gantt et la gestion des ressouces
Iniciado por Jacques, out., 11 2019 6:44 PM - 4 respostas
Membro registado
1 mensagem
Publicado em outubro, 11 2019 - 6:44 PM
Bonjour
J'utilise les fonctions Gantt pour planifier des projets et je suis surpris de rien trouver concernant la gestion des ressources (responsable dans une tâche). En principe, les outils de gestion de projet vont tenir compte des ressources et décaler automatiquement les tâches qui ont la même ressource si elle arrive en même temps. Est-ce qu'il il y a des fonctions qui gèrent ceci, et si non, avez-vous une méthode simple pour programmer cette gestion ? Merci beaucoup pour votre aide.

--
Jacques Thibault, Montréal, Canada
Membro registado
3.878 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em outubro, 12 2019 - 10:47 AM
Bonjour,
regarde du côté de la propriété ..RéorganisationAutomatiquepour un diagramme et de ..Responsable pour une variable de type tache

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Mensagem modificada, outubro, 12 2019 - 11:16 AM
Publicado em outubro, 12 2019 - 9:45 PM
Merci de votre réponse rapide. J'ai beau initialiser cette propriété pour les 2 colonnes Gantt et Responsable, les tâches débutant avec même date et même responsable se positionnent à la même date, au lieu que l'une d'elles se décale.
Membro registado
3.878 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em outubro, 13 2019 - 1:08 AM
Si les deux tâches ne sont pas liées, c'est logique; une même ressource peut traiter plusieurs dossiers à la fois. Par contre, si le dossier A doit être terminé avant de commencer le dossier B, il faut créer une liaison via GanttAjouteLien

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Mensagem modificada, outubro, 13 2019 - 1:11 AM
Publicado em outubro, 14 2019 - 3:43 PM
Je m'attendais à ce que ça fonctionne comme un vrai logiciel de gestion de projet (Ex: Microsoft Project) mais je devrai ajuster les durées et prérequis en conséquence. Merci beaucoup pour votre aide.