PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → Plantage incompréhensible - Windev 24
Plantage incompréhensible - Windev 24
Iniciado por Patrice LEURS, fev., 27 2020 9:01 AM - 2 respostas
Publicado em fevereiro, 27 2020 - 9:01 AM
Bonjour,

Je rencontre un problème inexplicable avec mes applications.

En effet, lorsqu'on vient d'installer le logiciel et qu'on le lance pour la première fois, celui-ci se ferme sans affichage de message d'erreur ou autre, suite à différentes actions. Ensuite, on réinstalle le logiciel et... ça fonctionne ! Ce comportement est systématique ! Ce bug n'est donc pas bloquant (pour l'instant ?) mais interpelle fortement. Il intervient que ce soit une nouvelle installation ou une mise à jour.

L'analyse des logs montre que ce plantage survient au moment où est exécutée une requête SQL pour extraire des données de la BDD.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel dysfonctionnement ? Sinon, avez-vous des pistes à me suggérer ?

En vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Membro registado
3.875 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em fevereiro, 28 2020 - 5:58 AM
Bonjour,
Si on avait le code de ta requête, ça irait peut être mieux.
S'il n'y a pas de message d'erreur, cela vient de toi, il faut gérer tes CAS ERREUR, CAS EXCEPTION.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado em março, 05 2020 - 10:29 AM
Bonjour,

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

Le truc, c'est que ce bug apparaît pour 3 de nos applications et les requêtes sont de simples SELECT. Et surtout, la réinstallation de l'application règle le problème !

Etant passé depuis récemment de Windev 23 à Windev 24, j'ai envisagé un bug de la version 24 mais j'ai déjà installé tous les correctifs...

Aussi, merci encore pour ton intérêt: je vais voir à ajouter le traitement des exceptions dans le code (qui n'est pas de moi initialement) pour essayer d'en savoir plus.

D'ici là, si quelqu'un a rencontré le même genre de problème et l'a résolu...