PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → HExtraitMémo et fichier Word
HExtraitMémo et fichier Word
Iniciado por Michèle, jul., 03 2020 4:06 AM - 8 respostas
Membro registado
22 mensagems
Publicado em julho, 03 2020 - 4:06 AM
Bonjours à tous
Voilà mon problème consiste a sauvegarder le contenu d'un document word dans une rubrique de fichier hyperfile type mémo afin que je puisse ensuite l'imprimer directement via WDETAT aprés quelques interventions de ma part au niveau de WDETAT ma question est : est ce que c'est possible cette manœuvre ou non pour vôtre infos j'utiliser WD9 nostalgie oblige
Merci d'avance
@+
Membro registado
3.845 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em julho, 05 2020 - 12:49 PM
Bonjour,
A priori, oui.
Pourrait-on voir ton code.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membro registado
3.845 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em julho, 05 2020 - 1:02 PM
Oops, je n'avais pas vu la contrainte WD9.
Il faudra certainement passer par fChargeVersBuffer avant ton iImprime

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado em julho, 09 2020 - 10:34 AM
Bonjours
je m'excuse pour le retard je vous informe que je n'ai pas encors coder cette action vu que je n'ai aucune idée sur le sujet si c'est réalisable ou non par contre je n'ai pas trouver sur WD9 la fonction fChargeVersBuffer j'ai essayer l'utilisation du pilotage de WORD mais sans résultat Je m'explique j'ai un document word avec 02 colonnes celle de gauche contient des infos et celle de droite est vide ce que je souhaite réaliser c'est d'avoir une impression intercaler c-a-d la première Page contient un tableau avec la colonne de gauche rempli et la colonne de droite vide et pour la deuxième Page on inverse la copie c-a-d la colonne de gauche et vide et la colonne de droite et rempli et ainsi de suite jusqu’à la fin du document WORD
j'espère que j'ai résumer mon problème
@+
Membro registado
3.845 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em julho, 09 2020 - 12:41 PM
michele a écrit :
je n'ai pas trouver sur WD9 la fonction fChargeVersBuffer

En effet, elle n'est disponible que depuis la V 16. Désolé. Il me semblait pourtant l'avoir utilisée auparavant. Mais 9 version c'est long ...

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membro registado
3.845 mensagems
Popularité : +227 (347 votes)
Publicado em julho, 09 2020 - 12:45 PM
Éventuellement, mais j'ai de gros doutes, tenter l'opération avec fChargeTexte avec des tentatives sur le deux modes de texte

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Membro registado
2.566 mensagems
Popularité : +222 (260 votes)
Publicado em julho, 10 2020 - 5:45 PM
Bonjour,

Le format est un format propriétaire et n'est pas un format texte. Une solution serait de sauvegarder ton fichier word en format RTF mais je ne pense pas que tu puisses conserver toute la mise en forme.

Les données sont forcément dans un fichier word ou elles arrivent d'une base de donnée ?

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Publicado em julho, 11 2020 - 12:05 PM
Bonjours
Tous d'abord merci pour vos réponses très rapide j'ai oublier d'inclure dans mon dernier post que j'ai essayer plusieurs méthodes de pilotage de word mais malheureusement je ne suis arrivé à aucun résultat important je me suis retrouvé avec des code VBA que je ne trouve pas de conversion en WD alors j'ai eu l'idée de sauvegarder le document lui même dans un champs mémo binaire et ensuite je l'imprime a ma façon.
L'idée est comme suite :
1- j'ouvre le document en question c'est un document Word, pas un RTF contenant un tableau de 02 colonnes étalé sur plusieurs page
2- je sélectionne la première page
3- j'ouvre un document de destination qui contient un tableau avec 02 colonnes
4- je colle ma sélection dans la colonne de gauche
5- je revient au document initial je sélectionne la 2em page
6- je colle ma sélection dans la colonne de droite qui se trouve à la 2em page du document de destination
et ainsi de suite jusqu'à la fin du document initial

ça c'était mon idée initiale comme je n'ai pas pu réaliser ce scénario je me suis penché sur l'idée du mémo binaire
Publicado em julho, 12 2020 - 11:46 PM
Bonjours
Tous d'abord merci pour vos réponses très rapide j'ai oublier d'inclure dans mon dernier post que j'ai essayer plusieurs méthodes de pilotage de word mais malheureusement je ne suis arrivé à quelque chose d'important je me suis retrouvé avec des code VBA que je ne trouve pas de conversion en WD alors j'ai eu l'idée de sauvegarder le document lui même dans un champs mémo binaire et ensuite je l'imprime a ma façon.
L'idée est comme suite :
1- j'ouvre le document en question c'est un document Word, pas un RTF contenant un tableau de 02 colonnes étalé sur plusieurs page
2- je sélectionne la première page
3- j'ouvre un document de destination qui contient un tableau avec 02 colonnes
4- je colle ma sélection dans la colonne de gauche
5- je revient au document initial je sélectionne la 2em page
6- je colle ma sélection dans la colonne de droite qui se trouve à la 2em page du document de destination
et ainsi de suite jusqu'à la fin du document initial

ça c'était mon idée initiale comme je n'ai pas pu réaliser ce scénario je me suis penché sur l'idée du mémo binaire