PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV (versões anteriores) → [WINDEV25] -fermeture de fenêtre longue sous windows 10
[WINDEV25] -fermeture de fenêtre longue sous windows 10
Iniciado por Claire MAUVY, jan., 20 2022 4:16 PM - 3 respostas
Membro registado
2 mensagems
Publicado em janeiro, 20 2022 - 4:16 PM
Bonjour,

J'avoue que ce post est une bouteille à la mer car je ne trouve aucune aide sur mon problème.
Je maintiens une application client serveur avec acces à une BD oracle.
Cette application fonctionnait très bien dans sa configuration (compilée en WINDEV 23 connecteur oleDB oracle).
Afin de corriger un bug de résultat de requete, je dois passer en WINDEV25 avec le connecteur oracle natif.
Lorsque je teste cette version, je me vois confrontée à un temps de fermeture de la fenêtre de connexion de mon appli extrêmement long (34 s !) si l'application est lancée sur un poste windows10.
Si je lance l'appli sur un poste en windows 7, le temps de fermeture de cette fenetre est "normal" (25ms).

L'analyseur de performance m'indique que le temps est "perdu" dans le traitement interne au moteur d'execution de la fonction ferme().





le code appelé pour fermer la fenetre de connexion est :
SI Connexion() ALORS
OuvreSoeur(F_Menu)
Ferme(F_Connexion)

FIN

Pour info La fonction Connexion() vérifie les identifiants saisis. La fenetre de connexion comprends deux champs de saisie et deux boutons.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une telle différence de comprotement entre windows 10 et windows 7 pour une application windev?
Publicado em janeiro, 20 2022 - 7:06 PM
ton ouvresoeur+ferme devrait logiquement être remplacé par utilise(F_Menu)
Comme ton problème est sur le Ferme, il est possible que ca résolve ton problème
Membro registado
2 mensagems
Publicado em janeiro, 21 2022 - 9:23 AM
effectivement Utilise(F_Menu) résout mon problème. :merci:

Merci pour ton aide

Je vais continuer à creuser en quoi la version de Windows peut impacter les performances de mon appli. Nous sommes en pleine migration des postes de travail.
Membro registado
2 mensagems
Publicado em janeiro, 28 2022 - 11:04 AM
:merci: