PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → vignette vidéo
vignette vidéo
Iniciado por jean-marie, abr., 21 2017 4:26 PM - 1 resposta
Publicado em abril, 21 2017 - 4:26 PM
bonjour,

il est facile de récupérer la vignette d'un fichier image avec les fonctions exif.
est il possible de récupérer la vignette d'un fichier .avi (ou autre) avec une fonction équivalente ? si oui laquelle ?

merci pour voter aide
jean-marie
Membro registado
24 mensagems
Publicado em abril, 27 2017 - 4:11 PM
Bonjour,

J'ai également eu besoin de créer une vignette (capture de la vidéo à un instant choisi) à partir d'une vidéo.
Le code ci dessous fonctionne chez moi (win7) en utilisant un champ image et avec les fonctions MCI (tu dois avoir le codec vidéo installé sur le PC utilisateur pour visualiser le film).
Par contre il ne marche pas avec le champ multimédia (qui lui me lisait la vidéo sans que le codec ne soit installé ?)
Avec un champ multimédia, je ne capture que le fond du champ, mais pas la vidéo projetée.

Mavignette est une Image
nOffset est un entier = 30 // Nb pixels correspondant à la hauteur de la barre de titre de la fenêtre
MCIPause(_MAVIDEO)
Mavignette = dCopieImageFenêtre(MaFenêtre)
Mavignette = dDécoupe(Mavignette, IMG_VIDEO..X,IMG_VIDEO..Y + nOffset,IMG_VIDEO..Largeur,IMG_VIDEO..Hauteur)
IMG_vignette = Mavignette


Il y a eu une discussion intéressante à ce sujet :
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/148437-wd17-capturer-image-video-148663/read.awp…

A l'inverse, je peux sauvegarder ma vidéo dans une rubrique mémo binaire en faisant
media.MD_CONTENU = MM_video // MM_video est mon champ multimedia


Mais je n'ai pas trouvé comment faire quand la vidéo est gérée par le champ image et les fonctions MCI ...

--
----------------
www.florys.com
Développement de solutions de fidélisation client