PC SOFT

GRUPOS DE DISCUSSÃO PROFISSIONAL
WINDEVWEBDEV e WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2024 → RechercheFAA pour combo
RechercheFAA pour combo
Iniciado por Régis DEMEULENAERE, fev., 21 2018 1:50 PM - 2 respostas
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em fevereiro, 21 2018 - 1:50 PM
Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version 23, nous avons la RechercheFAA comme option supplémentaire.
Je remarque aussi que même si l'option est désactivé, la RechercheFAA se rajoute dès que vous taper une lettre.

Problèmes suivant:
1. Quand vous sélectionner une ligne dans la combo, vous ne pouvez plus sélectionnée une autre ligne en tapant le début de la lettre. Elle garde en focus la souris. Solution temporaire est de ne pas sélectionnée une ligne. Cependant je préfèrent le désactiver complètement. Est-ce possible?

2. Certains combo sont sensible au majuscule et d'autre pas. J'ai essayé de trouver une raison, mais je ne trouve aucun lien.
Ni dans la description ou l'analyse. Est-ce que vous avez une idée ou je peux changer la sensibilité?

Merci et bonne journée.

Régis

--
Bon dev
Membro registado
48 mensagems
Popularité : +2 (2 votes)
Publicado em setembro, 20 2019 - 11:07 AM
Bonjour,

je suis aujourd'hui confronté au même problème... J'ai migré un projet 20 en 23 et voilà que les utilisateurs me signalent que dans certaines combo ils ne peuvent plus sélectionner certaines valeurs en recherchant au clavier. Il y a visiblement un problème de majuscule/minuscule.

Et bien entendu, cela fonctionne sur certaines et pas sur d'autres...

J'ai un exemple précis, et j'ai une différence entre les deux : celle qui marche est remplie par programmation, celle qui ne fonctionne plus est une combo remplie automatiquement avec une requête en source.
J'ai forcé un UPPER() dans la requête pour tout avoir en majuscules, mais les utilisateurs doivent saisir en majuscules pour que la recherche fonctionne.

Or, tout fonctionnait à merveille en version 20.

Je ne me vois pas devoir forcer la majuscule dans toutes mes combos et devoir développer une fonction pour intercepter les touches clavier et transformer en majuscule...

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?

Merci

Eric
Membro registado
17 mensagems
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado em setembro, 23 2019 - 9:40 AM
Bonjour Eric,

Il me semble que nous n'avons plus le problème de sensibilité de casse.
Cependant nous sommes déjà dans la version 24.
Je n'ai pas vu l'information dans les patchs, mais je conseille de les faire.
https://www.pcsoft.fr/st/telec/windev23/index.html

Il est possible que c'est un collègue qui a trouvé la solution et du coup je ne sais pas ce que c'est.
Dit moi, si le patch à fonctionner autrement je le lui demanderai.

Régis

--
Bon dev